Demon de démarre plus suite à maj plugin

Bonsoir,
jeedom version 4.3 béta
plugin zigbee maj 2022-09-02 10:29:06
1 clé combee 1 clé zpop
ke démon ne démarre pas , suite à maj.réinstall dépendance / redémarage jeedom idem
erreur dans log zigbeed_1 et zigbeed_2

> [start_zigbee] Fatal error : database disk image is malformed

dans zigbee

Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8090/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8090: Connection refused

en debug

> File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 102, in start_zigbee
> start_radio=True,
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 119, in new
> await app._load_db()
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 55, in _load_db
> self._dblistener = await zigpy.appdb.PersistingListener.new(database_file, self)
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/appdb.py", line 154, in new
> await listener.shutdown()
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/appdb.py", line 190, in shutdown
> await self.execute("PRAGMA wal_checkpoint;")
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/aiosqlite/core.py", line 184, in execute
> cursor = await self._execute(self._conn.execute, sql, parameters)
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/aiosqlite/core.py", line 129, in _execute
> return await future
> File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/aiosqlite/core.py", line 102, in run
> result = function()
> sqlite3.DatabaseError: database disk image is malformed
> [2022-09-02 20:33:50]INFO : Shutdown
> [2022-09-02 20:33:50]INFO : Removing PID file /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid
> [2022-09-02 20:33:50]INFO : Exit 0

Hello moi je forcerai la réinstallation du plugin

je vais essayer , merci
edit : idem

Ben tu as plus qu’à supprimer les données (ya un bouton pour faire ça au niveau de la configuration du démon) et malheureusement faudra surement tout reinclure… Pour info je pense que ton soucis vient d’une corruption des données sur les disques il faut que tu regardes.

1 « J'aime »

juste avant maj , ça marchait bien. Et une resto ?

pourquoi ce port ?

tous les tests de jeedom sont ok, meme ceux de la base de données

les restaurations restorent pas la bd ?

Tu peux tester mais j’y crois pas.

non effectivement. Il y a quelque chose qui m’échappe, pourquoi ça restore pas , ça sert à quoi les sauvegardes ? Je critique pas , c’est pour savoir
verif du disque sous debian , aucun pb

c’est ou , je trouve pas. ça m’embête , j’ai plus de 80 modules
y a pas des commandes de réparation de base ? sqlite3 ?

En vous lisant, vous avez l’air de ne pas avoir les connaissances basiques nécessaires alors pourquoi êtes-vous avec une version du Core en beta?
C’est parfois déjà assez compliqué avec les versions stables que pour prendre des risques supplémentaires en bêta non?

ça fait 3 ans que j’utilise jeedom , ça va je me débrouille quand même, aprés ton commentaire, ça m’aide pas plus que ça :slight_smile:
là tu peux reconnaitre que c’est assez spécifique comme pb.avant maj, tout fonctionne , aprés base pétée…

c’est bon ,j’ai trouvé, à vouloir trop chercher , on oublie de tout voir
image

après la base corrompue sur les 2 contrôleurs, ça fait pas un peu beaucoup ?

Oui et non à mon avis le soucis est un arrêt non propre du démon ce qui a vautré la bdd SQLite en prenant un backup de 2 jours ça restorera le fichier SQLite et peut corriger le soucis.

Pour les backup il restore bien tout et servent donc a quelque choses sauf que si la bdd a été coromptu ya 3 jours tu le vois que lors du redemarage du démon et donc trop tard. C’est pour ça que tu as le soucis après la maj car la maj redémarre le démon.

j’ai restauré au 28 avant maj 4.3 et pareil.Pourtant l’autre jour , quand j’ai eu les problèmes de la 4.3 c’est celle là que j’ai restauré et pas de pb de démarrage zigbee
les bases c’est celles là : network_deconz.db et network_ezsp.db ?

Oui c’est ça les bases, après contre la corruption je peux rien faire si ce n’est te dire de revenir en arrière en espérant que tu arrives à avoir une version non coromptu

C’est bon,ce que j’ai fait :
j’ai restauré en 4.2.21 j’avais toujours l’erreur
maj plugin zigbee en repassant en stable sans faire la 4.3 j’avais toujours l’erreur
avec editeur de fichier , suppression de ces fichiers là ( oui j’avais fait une sauvegarde pour mon ami Furaxworld :slight_smile: )
image
redémarrage plugin et démon , et là miracle ça marche, démon Ok

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.