Démarrage pompe en fonction d'une puissance

bonjour à tous, voila mon pb, je ne sais pas si cela a déja été posé mais en tout cas je trouve pas.

J’ai des panneaux photovoltaïque qui produise, un capteur PZEM004 dessus qui mesure la prod et l’envoie dans jeedom.

Je souhaiterai que lorsque la prod est supérieure à 1000W pendant au moins 1 minutes, la pompe de la piscine s’allume pour au moins 10min afin d’eviter les marches arrêt.

J’aimerai que lorsque la prod passe sous les 900W pendant au moins 1 minutes la pompe se coupe.

Je connais la variable « Action sur la valeur » dans la commande mais c’est limité à l’allumage de la pompe et ne gere pas de tps (10minmini)

Si qq’un peu m’aider,
merci,
david

Bonjour,

Il y a les fonctions core ici
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario
Regardes du côté de lastStateDuration(commande,valeur)

Bonsoir
Bon j’ai pas mis de timing mais je fait cela pour du délestage …
si ça peut aider.

Capture d’écran du 2021-04-24 21-53-52

attention les valeurs sont négative lorsque j’injecte sur le réseau

a toi d’ajouter des tempo si besoin.

Alors je ferai un truc comme ça :

Dans action sur la valeur supérieure à 1000 pendant plus d’une minute tu lances un scénario1 qui :

  • met la pompe en marche
  • dans 10mn active un scénario2

Créer une nouvelle commande avec la même valeur de puissance que ta première commande et dans action sur la valeur inférieure à 900 pendant 1mn tu lances le scénario2 qui :

  • stoppe la pompe
  • désactive le scénario2

@olive merci de ta réponse, j’arrive à present à allumer mon moteur en fct de la puissance comme tu as fait, par contre je sèche sur la maniere de l’allumer durant au moins 10minutes pour eviter les marches arrets.

Je pense que c’est sur l’arrêt qu’il faut conditionner.
Dans le deuxième Si tu mets l’action off dans un Dans 10

1 « J'aime »

Bonjour,

Utilise un déclencheur programmé à 10 minutes au lieu de déclencher sur un changement de valeur

Capture d’écran du 2021-04-25 06-00-14

Bon dimanche

Merci a tous de vos réponses,
je souhaites que mon moteur tourne min 10min et du coup si j’ai tjrs de l’energie produite sup à 1000w, la pompe continue, sinon si la prod a chuté alors la pompe se coupe pour mini 10min

C’est vraiment cette partie la qui me bloque, j’ai essayé avec un sleep mais je ne sais pas si cela va fonctionner.

Bonjour,

Tu a pas lu mon message précédent ?
c’est bien ce que va faire le scenario si tu met un déclancheur programmé a 10 minutes

toutes les 10 minutes il stop la pompe ou la garde a l’arrêt si pas assez de jus
ou la met en marche ou la garde en marche si assez de jus

Yes, je viens de comprendre avec ton explication, en effet j’avais pas capté, toutes les 10min, il va réaliser mon scenario et en fct de la puissance va le réaliser ou pas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.