Pb scénario et retour d'etat

Bonjour,
j’ai créé il y a qqs jours un sujet pour démarrer une pompe de piscine en fct de la production de panneau solaire.

Tout fonctionne à présent, mais j’ai un pb avec le retour d’état onoff de mon capteur .



scenario06

Si je démarre manuellement le moteur avec le ON, celui ci se lance , le scenario va l’éteindre si la puissance photovoltaïque n’est pas suffisante. Normal.

Par contre retour d’état onoff reste à ON alors que le moteur est bien éteint et c’est une galère à changer, un refresh du widget ni fait rien, je dois arrêter le scenario, relancer la pompe pour la rallumer et ensuite je peux l’éteindre.

Parfois, et c’est le cas cette apres midi, la pompe a bien démarré à 17h05 mais le retour d’etat n’est pas passé à ON et ensuite impossible de le changer. Lorsque je desactive mon scenario, et que j’utilise mon module par on ou OFF, le retour d’etat affiché est immédiat, sans aucun soucis.

Salut,

Tu es certains que les élements que tu montres sont les mêmes ?
Les noms ne correspondent pas

1 « J'aime »

oui, c’est la photo du module (Pompe piscine) et pas du widget (Démarrage Pompe Piscine) mais j’ai le soucis est le meme. Merci

Dans ce cas, il manque des infos…Ton scénario appelle « Démarrage pompe piscine » mais on voit pas ce que ça fait derrière
Pareil sur « pompe piscine »…
Et la légende du graph (pour savoir ce que ça représente), ne sera pas du luxe non plus

oui en effet, j’ai fait un virtuel appelé « Démarrage Pompe piscine » c’est un simple interrupteur. Je l’ai créé en important l’équipement (BASICZBR3) qui permet d’alimenter ma pompe.


scenario09
Le ON démarre la pompe, le OFF l’éteint.
du coup le onoff devrait se mettre à jour. mais chez moi non, je ne sais aps si c’est du a un pb de répétition ou pas.

Pompe piscine c’est l’équipement BASICZBR3 mais je ne l’affiche jamais.

Le graph, c’est l’etat du Onoff, 1 ou 0

Oulà, encore une nouvelle brique « interieur … » ?

C’est clairement un souci dans ta chaine d’affichage. Tu rates un raccordement à un moment donné…
Il y a un intérêt à en avoir autant ?

  • 1 équipement physique, BASICZBR3
  • 1 virtuel (2 max)

et tu dois arriver à tout faire…

Là, je comprends pas du tout comment c’est articulé

interieur : c’est l’objet parent ou se situe l’equipement c’est vra que je peux mettre Aucun, cela ne me gene pas.

J’aime faire un virtuel car cela permet de changer d’équipement en cas de panne sans perdre son historique, puisque j’historise le onoff dans le virtuel. Cela me permet d’avoir la durée de la pompe en jour mois… et donc d’en déduire quant il me faut remettre du chlore.

Oui mais non, #[Intérieur][Pompe Piscine], c’est encore un élément nouveau, du moins c’est pas le même que #[Extérieur][Démarrage Pompe Piscine] qui encore différent du virtuel #[????][Pompe Piscine]

Ouais les virtuels d’équipements c’est un long débat. Personnellement je suis pas du tout pour, le gain est minime par rapport aux ennuis que ça apporte (comme ici), à la surcharge système que ça engendre versus le cas rare ou un équipement est mort… Mais bref.

Bonjour

Ce serait pas dû au fait que l’état s’appelle onoff? Car il me semble que ce sont des mots clé spécifique.
Essayes peut-être en changeant le nom.

Je vais essayer, mais c’est l’état remonté par le BASICZBR3