Depuis mon passage sur RPI5 avec DEBIAN 12.12 (voir santé Jeedom) - j’étais sur RPI3+ auparavant-, le plugin BLEA ne veut plus démarrer. J’ai tout dé-installé et réinstallé, impossible de charger les dépendances…??
Y a-t-il un module spécifique nécessaire au RPI5?
Une autre idée?
Ce plugin est considéré par certains utilisateurs comme obsolète.
Donc nous sommes beaucoup à utiliser plugin-tgw en combinaison avec plugin-mqttdiscovery
Il est d’ailleurs annoncé comme non compatible debian 12 dans la liste:
Pourtant BLEA était développé par Jeedom SAS, ils n’ont rien fait pour le remplacer?
Les plugins indiqués sont non seulement payant, mais seront-ils supportés dans le temps?
Si nous en sommes ici, sans doute que non, ils n’ont rien fait. A voir avec Jeedom SAS directement
Je pense que personne ici n’est capable de prédire l’avenir … La seule chose que je sais, c’est qu’on parle de 7€ au total (voir moins si on considère que tgw peut s’installer seul à coté - sans nécessité du plugin), soit moins cher que le moins cher des matériels que l’on pourrait intégrer en bluetooth via ces 2 outils
A noter en plus que plugin-mqttdiscovery n’est pas spécifique à BLEA et gère beaucoup plus de choses (tout ce qui est compatible avec l’autodiscovery de HA)