Si je pouvais t’aider, je le ferais bien volontiers.
Ce qui me rassure, mais probablement pas toi, c’est qu’au vu des interventions sur le sujet, le problème n’est pas circonscrit qu’à mon seul environnement.
On finira bien par trouver.
Oui oui je pense a un changement dans la manière dont les navigateurs prennent les cookies couplé a peut être un soucis en 4.3 et aussi sûrement un truc autour du https
Salut à tous,
Même problème pour moi depuis plusieurs jours mais uniquement sur Chrome mobile.
J’ai effectué des tests avec différents navigateurs mobiles (Chrome, Opera, Huawei Navigateur) et seul Chrome est impacté.
J’ai désinstallé la dernière mise à jour du 23/01 pour retrouver le version de base v83.0.4103.106.
Là, aucun problème !
Naturellement, Chrome m’a proposé une mise à jour (v109.0.5414.117).
Nouveau test après mise à jour… de nouveau en échec.
Par ailleurs, aucun problème sur PC (Win11 + Chrome en dernière version)
De mon coté même symptome Jeedom 4.3.15 DNS Jeedom PB sur chrome mobile du 24 janvier : v109.0.5414.117
Oui, celà ne provient pas de Jeedom, car c’est arrivé bien après la mise a jour 4.3.15 et Hermione n’est pas encore dans cette version.
Je n’utilise que Edge et le problème ne semble plus exister depuis 48 heures sur Android.
Pourtant, pas de mise à jour de Edge mobile depuis le 18 janvier.
109.0.1518.53
Je ne suis pas encore chez moi, mais avant hier j’avais encore ce même constat. Comme dit @mich0111 , c’est finalement pas très important.
En soit, non mais c’est toujours embêtant les dysfonctionnements incompréhensibles.
J’ai toujours la crainte d’un enchaînement et d’effets de bord.
j’espere juste que l’on trouvera une solution car rentrer le code a chaque fois c’est bien chiant
effectivement, en desinstallant la mise a jour de chrome, cela refonctionne. Sans doute un changement dans la gestion des cookies, mais alors sur tout les navigateur …
Bonjour
Je pensais aussi que le pb venait de la mise a jour de chrome mais sur d’autres sites (dont le forum) le rappel auto du mot de passe fonctionne bien
Il doit y avoir autre chose
Bonjour,
Embêtant pour moi, par sécurité je n’enregistre pas le mot de passe sur mon smartphone (je n’ai pas de pare feu). Merci pour vos recherches.
Jeedom 4.3.15
Chrome 109.0.5414.117
Android 11
Bonjour,
Je n’ai pas eu le problème, je check ma version de Chrome qui est à jour:
Chrome est à jour
Version 109.0.5414.120 (Build officiel) (64 bits)
J’enregistre mes mots de passes, mais je suis en authentification 2 facteurs (avec Google authenticator pour le 2e code à 6 chiffres aléatoires) donc ça m’embêterait vraiment si je devais saisir tous les jours mes id/pwd/code.
J’ai plein de « périphériques enregistrés » dans jeedom / système / utilisateurs, beaucoup plus que d’appareils sur lesquels je me connecte… Il y a beaucoup d’IP 192.168.1.254 … Beaucoup d’IP tournantes qui doivent être mon tel en données mobile aussi … Je ne sais pas faire le tri, comment Jeedom décide de créer un nouveau périphérique au lieu de mettre à jour l’existant ? La Date est-elle date de création, ou bien le dernier login ?
Mon intuition est que Jeedom rajoute une nouvelle ligne à chaque fois qu’il nous demande les identifiants.
Bonjour,
Une ligne s’ajoute (dans la partie basse de la page attention a pas confondre les périphérique enregistré et ceux ayant une session) à chaque nouvelle connexion en ayant coché la case. La date que tu vois c’est celle de création.
Bonsoir à tous,
Je rencontre également le problème.
Ceci étant je tiens à préciser que l’authentification à 2 facteurs est bien activé sur mon compte et que celui-ci ne m’est plus demandé.
Je reste disponible pour vous fournir des logs.
Chrome PC : Version 109.0.5414.120 (Build officiel) (64 bits)
Chrome Android : Version 109.0.5414.117
Mathieu
Bonjour à tous,
j’ai le même soucis avec deux jeedoms,
chrome android ou safari ios même combat, en revanche samsung internet sur android mémorise bien…
J’ai également le même souci avec le Chrome installé (et mis à jour) sur mon smartphone Huawei…
Mais c’est en revanche OK en utilisant mon navigateur Huawei, avec mémorisation des identifiants.
Le problème semble donc être spécifique à certains navigateurs, en particulier la dernière mise à jour de Chrome.
pareil depuis 1 semaine et aujourd’hui encore plus grave puisque google détecte mon URL comme étant malveillante… je vais signaler le faux positif et mettre en place double auth alors si ca réduit les demandes de re-login. merci
Bonjour, même problème chez moi, mais précision, cette demande d’authentification systématique ne semble se produire que lorsque je passe par un raccourci Chrome ajouté sur l’écran d’accueil. En passant par Chrome et en allant chercher l’URL mise en favori, pas besoin de me réauthentifier.
J’ai aussi le problème depuis plusieurs jours. Utilisation de Chrome sous Android avec un raccourci depuis l’écran d’accueil. Mes connexions depuis les PC n’ont pas été impacté.
ça c’est intéressant alors ^^ un raccourcis foireux ton URL a changé entre temps ? Tu pourrais juste supprimer / recréer le raccourcis dans ce cas non ?
D’ailleurs, pour ceux qui ont le problème, est-ce que c’est pour une utilisation locale (URL ou IP locale direct), ou via internet ? DNS Jeedom ou perso, via un reverse proxy ou direct ?
Chez moi j’ai une pléiade de périphériques enregistrés, plus d’une centaines, dans la page des utilisateurs, alors que je redonne mes identifiants que très rarement il en rajoute à la pelle. A tout hasard j’ai créé un utilisateur dédié pour mon tel, ça va me permettre de mieux suivre mes périphériques.
Par contre jamais vu une session active, même si je suis connecté. Utilisateur fantôme.
Perso j’ai déjà tenté de recréer le raccourci, même souci, sous Chrome ou Edge.
Et le problème est identique sur sur l’IP locale ou le nom externe.
En revanche pas de soucis depuis un PC avec le navigateur ou en créant une « application » sur le bureau depuis Edge.