Demande systématique identifiant connexion Jeedom

Pour le temps de connexion c’est éminemment variable. Court ou long indifféremment.
Sinon pour le reste des infos, voici :



Je vois que je ne suis pas le seul :slight_smile: En fait si je ne ferme pas ma page mais la laisse en arrière plan, Jeedom ne me redemande pas de m’identifier. C’est juste quand je ferme toutes les applis et que je relance Chrome. A chaque lancement son ID est différent.
Moi aussi j’ai tout nettoyé, j’imagine que la sécurité des navigateurs a changé, en plus moi je vois que je suis encore en 4.3.12 donc ce n’est pas la version .15 qui a créé ce défaut
Je me disais que passer en double authentification pourrait changer la donne, mais si en plus à chaque fois faut recevoir un code PIN, là ça va devenir pénible, donc je reste comme ça.
Bonne journée, bonne recherche

1 « J'aime »

Bonjour,
D’après vos retours c’est un bug coté navigateur je dirais, vous auriez pas un plugins dans chrome qui supprime les cookies ?

1 « J'aime »

Le problème est identique avec FF.
A part adblock, je ne vois pas.

Je n’ai rien fait de nouveau sur mon téléphone. Je n’ai même pas mis à jour les applis.
A chaque relance de Chrome un nouvel ID est créé


Je vais voir si il y a des mises à jour sur Google Play
Pour moi, j’ai le soucis depuis que je suis passé en https

Edit: j’ai plein de choses à mettre à jour mais pas chrome, j’essaierai avec la mise à jour de Firefox

Edit: Je viens de mettre mon Xiaomi Redmi 9 à jour, c’est toujours pareil sur Firefox. Le soucis n’existe que sur Jeedom, il doit y avoir une subtilité quelque part. Enfin, je dis ça, je n’y connais rien, donc à part tester si ça le fait toujours, ce n’est pas moi qui donnerai une piste!
Heureusement l’identifiant est toujours enregistré…

Si c’était le cas, le problème serait identique avec le forum.
Or, pour lui, les identifiants ne me sont pas demandés à chaque connexion sauf si je nettoie les cookies.

Oui oui je suis d’accord avec toi mais d’un autre côté si c’était un bug du core plus de monde serait concerné et si un bug du navigateur idem. Donc je cherche un peu de partout… Désolé si la question vous paraît non pertinente.

1 « J'aime »

Ne te prends pas la tête avec ça. Il y a, à mon avis, d’autres sujets qui méritent plus d’attention.
C’était de ma part juste une remontée d’informations.
Une précision si ça peut t’aiguiller, il m’est arrivé de devoir ressaisir les identifiants après un F5 si j’ai laissé mon écran sur le dashboard trop longtemps.
Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,
Perso je suis le sujet en sous-marin sans intervenir mais j’ai le même soucis depuis quelques jours. On est peut être plus nombreux qu’on le croit
Info peut être intéressante, les utilisateurs IOS n’ont pas l’air impactés
Merci pour ton aide

Est-ce que ce problème ne pourrait pas être lié à une mise à jour des box internet ? Comme toutes les connexions entrantes passent par là …
En ce qui me concerne, j’ai également ce problème et je suis sur Freebox Pop.

+1 je suis également sur pop

1 « J'aime »

je suis chez Coriolis réseau Covage

Pas de chance, la piste n’est pas bonne.

Bonjour,
Je suis la discussion pour me tenir informé.
Je suis sur Mac avec Safari et rien constaté.
Bonne recherche

Bonjour,
Aussi dans le même cas. Depuis Chrome ou FF sur androide.
Je précise : il y a un nouveau id d’appareil qui s’inscrit dans jeedom a chaque fois que je me connecte en cochant la case, depuis le même appareil évidement.

C’est comme si le cookies était supprimer par le navigateur. Faudrait regarder si le cookies registerDevice est bien là et pas supprimé par le navigateur.

Faudrait aussi tester si ça se produit en alpha car j’ai passé 2h a tester dans tous les sens impossible de reproduire votre soucis que ça soit sous chrome edge ou ff.

2 « J'aime »

Si ça t’intéresse, je peux te laisser la main sur ma machine.

1 « J'aime »

Ça ne servira à rien le soucis est entre jeedom et votre navigateur donc avec le mien il n’y aura pas de soucis.

Sur tous les navigateurs ?
Je ne m’y connais pas assez pour déterminer les points communs entre eux au niveau du l’OS.
D’autant que j’ai le même phénomène tant sur smartphone que sur pc.

1 « J'aime »

Ben oui mais moi sur 20 jeedom 3 pc et 3 navigateur j’ai pas le soucis… Donc je sais pas trop comment trouver la.