Demande renseignement sur broadlink

Quel est la version de firmware du RM?
Attention de mémoire il ne faut pas que l’app mobile soit active en même temps que le plugin Jeedom, il me semble qu’il y a une option dans l’app mobile pour pouvoir partager sur les deux en simultané, faut que je retrouve le lien sur community mais il me semblait avoir vu passer un truc comme ça.

1 « J'aime »

Egalement, pour les commandes RF, utiliser la version Béta du plugin, et en espérant que ta version du fw soit reconnue :frowning: , sinon c’est cuit pour l’instant.
Sur d’autres posts du plugin, il y a pas mal de retour négatif, dont le mien pour les RF.
Pour le IR pas de soucis et la vidéo est OK :slight_smile:
Thierry

1 « J'aime »

en effet, pas de soucis pour l’IR

par contre, j’ai une box android xiaomi et je pense que la télécommande est RF, en IR le signal n’est pas vue.

et elle fonctionnait avec l’application broadlink

je suis en stable, faut que j’attends alors, pas la peine de persévérer :slight_smile:

merci à tous pour votre aide

Tu es sûr que ce n’est pas de l’ IR ?
Met en route l’appareil photo de ton phone et vise l’émetteur de ta télécommande en fonctionnement, tu devrais pouvoir vérifier :slight_smile:

Quelle version ? v3 ou v4 ? car seul les v3 on de l’IR

@Nemeraud
Attention, regarde si sur tel l’application n’est pas verrouillée :point_left:

1 « J'aime »

je sais pas, une Xiaomi Mi TV de 2018, mais je suis sur que c’est pas de l’IR, l’Orvibo ne la reconnaissait pas non plus

a 99%, pas de signal avec l’APN

avec l’application boardlink ? j’ai viré le boitier sur l’application et refait que l’appareillage wifi comme indiqué dans la vidéo

c’est d’ailleurs dommage que l’on ne puisse pas utiliser les deux simplement, je vais faire quelques recherche pour creuser ce pointn @iPapy a évoquer un poste sur ce sujet

Donc RF, pas d’IR.
Certaine TV n’on que le ON/OFF en IR et le reste c’est du RF

C’est celle tout en arrondi sur le dessus ? si oui essai ça:
hex2send:2600340023111611162d162d1611162d1611162d1611152e162d1600015322111611162d162d1611162d1611152e1611152e152e16000d0500000000

Je remets ici la procédure pour avoir l’application sur tel et sur Jeedom
Si c’est possible !
il faut regarder si ton firmware est à jour par l’appli du tel …V52079 sur chaque Rm4Pro
Puis dans le menu d’info en bas, il ne faut pas que le verrouillage soit actif ( il est mis d’office sur verrouiller)
De là tu pourras te servir de l’appli du tel et de Jeedom.

2 « J'aime »

mince, j’aurais du me renseigner avant, j’ai tout supprimer sur l’application

maintenant que jeedom est connecté au broadlink

je peux le rajouter dans l’application est enlever le verrouillage sans mettre la grouille ?

Oui sans problème , je l’ai fais plusieurs fois

super ca marche, c’est tout con, pourquoi la doc du plugin n’indique pas tout ca…

Oui c’est bien celle-là et ton code fonctionne, arrêt de la box
pourquoi l’apprentissage ne fonctionne pas ?
tu as les autres codes qqpart ?

Parce que la télécommande est Bluetooth

Non j’ai pas les autres celui là de l’ai trouvé sur l’ancien forum le code plus haut fait marche/arrêt

ok dans le broadlink mais aussi BT ?
mais pas d’apprentissage ?

Non le seul moyen de trouver les autres codes serait de pouvoir voir ce que le broadlink comprend/interprète comme commandes dans l’app mobile mais là ça dépasse mes compétences.
Quand dans l’app mobile tu déclares la MiBox c’est parce que broadlink ou un user tiers à donner les codes pour que ce soit dans l’app mobile, mais si un jour j trouve je t’en ferait part.

A moins que @Doubledom ai une idée :wink:

1 « J'aime »

j’ai retrouvé ton article sur l’ancien forum sur la mibox 3 : [Banque de codes] Broadlink à copier/coller - Page 3 - Forum Communauté Jeedom

les codes marchent nickel, merci @iPapy

1 « J'aime »