Demande renseignement sur broadlink

Bonjour,

je voudrais piloter ma vmc double flux sur Jeedom, elle n’est pas intégrable.
Je suis tombé sur Broadlink et ça à l’air pas mal du tout.
Mais avant de me lancer et après avoir parcouru les fils de discutions sur le forum, je suis un peu perdu. J’ai vu qu’il y avait des modèles qui ne fonctionnent pas avec Jeedom. Alors première question : quelles sont les broadlink fonctionnant sur Jeedom ?
Je sais aussi que le nombre de caractére du code wifi est limité sur les broadlink, mais à combien ?
Merci d’avance.

Bonjour @Faf

Déjà vers quel type de Broadlink compte tu t’orienter? le mini ou le pro ? je crois que les v4 ne sont pas pris en compte.
Pour la seconde partie de ta question je ne saurait te répondre.

Bonjour @iPapy,
je ne sais pas trop encore, vu que je ne sais pas c’est quoi la différence entre le mini et le pro ?

Re

Le mini n’est que IR (infra-rouge)
Le Pro est IR et RF (infra-rouge et Radio 433mhz)

Bonjour @iPapy,

du coup le pro est plus intéressant.
celui là est compatible ?
https://www.amazon.fr/Télécommande-Universelle-Apprentissage-Intelligente-Dispositifs/dp/B083LLLVPN/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=broadlink+pro&qid=1597814842&sr=8-4

Je te conseille le 3 et pas le 4 par contre ta VMC est elle compatible RF?

https://www.amazon.fr/Telecomando-Controller-Universale-Intelligente-Smartphone/dp/B06Y4N9HF2/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=broadlink+rm+pro+%2B&qid=1597815603&sr=8-3

non c’est un V4, donc ils sont cloud… par contre certains les ont fait fonctionner via IFTTT mais si tu parviens à trouver un V3 c’est mieux

Merci, j’ai bien fait de demander.
Je vais faire une recherche.

merci pour le lien.
je vais vérifier tout ça (vmc aussi) avant de me lancer.

j’ai retiré c’était pour v3, les dernières versions auraient des petites différences…

Bonjour iPapy, Pourquoi il est préférable de prendre une V3 plutôt qu’une V4 ?
a cause du cloud ?
Je cherche à piloter des prises, contacteur et interrupteurs Di-o (pilotés à la base avec Enki) et pensais prendre cette passerelle…
Peut-être qu’une meilleur solution serait envisageable ?

C’est surtout qu’il est assez difficile de faire reconnaitre les v4 avec le plugin Broadlink sans bidouille, si tu fais une petite recherche sur le forum tu vas trouver des sujets

1 « J'aime »

ok, mais du coup, qu’est-ce qui serait le mieux pour piloter mes équipements Dio, la V3 ou une clé rf 433 ? (et aussi facilement compatible avec jeedom)
Et surtout quel modèle de rf car j’hésite avec les modèles Diy, j’ai peur que la portée ne soit pas au rendez vous… :roll_eyes:

Le broadlink v3 pro est compatible RF et IR maintenant faut pas oublier qu’en RF il n’y a pas de retour d’état que ce soit avec une clé qu’avec un broadlink

wahoo ! t’es au taquet niveau temps de réponse ! :grinning:
et au niveau portée du signal ? c’est quoi le mieux clé ou broadlink ?

Alors là la réponse est plus compliqué car c’est pas tout a fait le même principe de fonctionnement.

  • Le broadlink est un boitier wifi sur ton réseau et que tu place à l’endroit que tu veux dans ta maison/appartement, quand tu envoi une commande depuis Jeedom ça transite par le réseau wifi jusqu’au broadlink qui transmet la commande RF ou IR
  • Une clé elle sera relié à ton Jeedom en USB donc faut bien la placer ou plus exactement bien placer ton Jeedom :wink:
    Choix de la clé là je serait moins bon conseil car je connais plus le Broadlink

mon Jeedom va être au centre de la maison (a peu près) car j’utilise le Bluetooth pour les thermomètres (d’ailleurs, j’ai des problèmes de batteries qui s’use vite avec les xiaomi lywsd03 si quelqu’un à des conseils…)
Et donc pas trop de soucis pour le positionnement. si quelqu’un a des conseils pour les clés RF car je n’ai trouvé aucun « comparatif » clair net et précis, je précise que je débute dans la domotique, je comprends vite, mais faut m’expliquer longtemps ! image

Up, personne pour des conseils sur des clé RF433 pour pilotage Dio ?

Bonjour à tous

Je viens de recevoir le Broadlink RM4 Pro+

j’ai configuré quelques télécommandes avec l’application officielle, tout est OK

Je viens d’insérer le module dans le plugin, est ce normal que les telecommandes ne descende pas ? il faut recréer toutes les commandes manuellement ?

merci

Bonjour,
Je sais, c’est fastidieux, mais fait une recherche sur le sujet et tu trouveras toutes les infos nécessaire pour le Rm4 pro :wink:
Thierry