[DEMANDE] plugin unifi protect

Bonjour tout le monde,
désolé d’avance si je poste dans la mauvaise section.
Actuellement j’utilise la gamme Unifi (network et protect). Forcément j’aimerais bien intégrer mes cam dans Jeedom.
Malheureusement aucun plugin caméra ne fonctionne. Du coup je me permet de demander si un aimable dev travail dessus ou prévoit de le faire.
C’est plus facile de demander que de faire, mais honnêtement je n’y connais absolument rien en dev.
Bizarrement, le plugin est dispo chez Home Assistant, Homebridge et même Homey.
Peut-être que la gamme Unifi n’est pas assez utilisée en France ?

Merci d’avance

le sauveur en direct live :star_struck:
alors je ne sais pas comment fonctionne le dev mais si je peu aider n’hésite pas
Encore merci nebz j’ai hâte de découvrir ton plugin :clap:

Heu non tu as peut être mal lu :wink: mon plugin ne fait que UniFi Network

ah en effet j’ai mal lu, faux espoir :sob: :sob: :sob:
bon bah en espérant que le plugin unifi protect verra le jour…

Mais pour la partie protect il y aurait possibilité de passer par mqtt et donc le plugin jMQTT par exemple. Mais ça ne sera pas pour les cams à mon avis… pour les caméras je n’ai pas trouvé d’api disponible pour contrôler un eventuel PTZ, et pour les flux, ils ne rendent pas disponible des flux rtsp ?

Alors j’ai regarder le plugin jMQTT, bon honnêtement j’ai rien compris.il peut peu-être servir lors d’une détection? et du coup scénario pour la partie notification?
Pour les flux rtsp, en effet on peut l’activer dans unifi protect. Donc il faudrait « juste » le plugin caméra → intégrér les liens rstp. Mais comment faire sur la partie notification/détection?

Notification et détection il faut connaître les topics mqtt qu’utilise UniFi protect… mqtt n’est qu’un protocole d’échange de messages en temps réels

J’ai essayer déjà avec jmqtt, mais j’ai du mal avec ce protocol et je n’ai rien réussi a faire fonctionner. J’ai installé HA exprès sur un pi et je l’utilise, via des requettes HTTP via jeedom, je recoin ainsi une alerte quand quelqu’un sonne sur ma doorbell G4 ou lors d’une détection de mouvement. Ca fonctionne très bien

Est ce que ça aiderai si je publiait des infos de mon plugin sous HA ?

Le système unifi protect est vraiment top, dommage qu’il ne soit pas plus démocratisé en france.

1 « J'aime »

Hello

On peut intégrer les cams Unifi dans Jeedom via le plugin caméra.
Il faut créer un utilisateur sous unify protect et récupérer le flux rtsp.

Perso cela fonctionne pour une G3

1 « J'aime »

Je suis très intéressé par ton plugin.
En effet, dommage que Unifi Protect soit peu connu en France, surtout que protect existe chez Home Assistant, Homebridge et même Homey pour dire…

Oui en effet cela fonctionne mais malheureusement on ne peut gérer les notifications et détection…

De ce que je vois, en configurant le plugin homebridge celui-ci envoi les évents dans mqtt, il suffit d’avoir son broker (par exemple mosquitto avec jMQTT) et d’envoyer les évents à cet endroit…

1 « J'aime »

Oui je vais me renseigner sur le fonctionnement du MQTT.
Si j’arrive à trouver quelques choses dans mes tests, je partagerais les infos.

Cependant cela demande quand même du Reverse Engineering sur protect pour avoir une base de l’API ?

Je vois pas en quoi ? Tout les topics sont dans le lien que j’ai envoyé… j’ai plus de code ce mois ci mais dès mardi je peux vous fournir un code homebridge pour que vous testiez …

1 « J'aime »

merci nebz je testerais avec plaisir.

Salut @nesbeal , est ce que tu a réussi a faire quelque chose directement dans jeedom en mqtt pour piloter tes cameras ?

1 « J'aime »

Je viens de lui envoyer un code