Demande d'infos sur le plugin caméra

Bonjour,

J’utilise le plugin caméra et j’ai quelques questions (pas trouvé dans la doc) par rapport à celui-ci svp:

  • Je n’arrive pas à m’envoyer les vidéos par mail (alors que les photos pas de pb), est-ce une limitation par rapport à la taille des vidéos ?
  • l’enregistrement peut se faire au mieux avec une fréquence d’1 image / sec, est-ce possible d’avoir plus d’image pour plus de fluidité ? Peut-être pour limiter la taille de la vidéo une nouvelle fois ?
  • Basé sur la fréquence de 1 image/sec, le paramètre « Nombre d’images par seconde de la vidéo » permet simplement d’avoir une vidéo accélérée (ou ralentie) et donc surement de gagner en taille ?
  • Si j’enregistre 24/24 sur une carte SD avec l’appli de ma caméra, est-ce qu’un enregistrement et/ou des captures sont possible en // avec Jeedom ? J’imagine que oui étant donné que Jeedom reçoit le flux et que les 2 applications (Jeedom et appli cam) sont indépendantes…

D’avance merci pour vos réponses !

Personne n’utilise ce plugin ??

@Doubledom, aurais-tu des idées/réponses par hasard stp ?
Concernant le dernier point, à priori c’est possible mais je dois refaire des essais.
Merci

Pour ce point bien sûr que oui, pour info les enregistrements se font dans le répertoire datas/records/« ID de la cam », ce sont des enregistrements interne au Plugin de Jeedom

OK merci @Doubledom,

Et les autres points tu as une idée par hasard ? Tu utilises le plugin ?

hey! :wink:
perso, je pensais justement que le « nombre d’images par seconde de la vidéo » dans la partie « capture » du plugin était justement pour gérer la fluidité de la vidéo et du coup sa « taille/poids ». genre: 24 images pour que ce soit fluide « vision de l’oeil » mais fichier lourd en Mo et mettre moins pour gagner du Mo au détriment d’une vidéo saccadée du coup. je l’avais pris comme ça moi.
pour l’envoie par mail, ça m’envoie bien la « vidéo » (entre guillemet car tu sais que mes vidéos sont foirées (durée une ou deux secondes)) mais ça semble bien la vidéo et non 3,4,5 photos.
comment fais tu toi pour t’envoyer ça?
moi, dans un scénario, « si… détection »… « alors… enregistrer » et du coup ça me propose « nombre capture et options » et en dessous: « Commande message d’envoi des captures » et là je mets mon mail (qui en fait est comme un équipement: #[Séchoir][Mail Bibi][Mail Bibi]# pour moi.

J’ai fait un scénario test qui fait ca:

Photo je reçois bien mais vidéo pas vraiment

chez moi je ne mets rien dans « nombre captures ou option ». peut être que ça force justement à n’envoyer que des photos.


en ne mettant que ça, ça m’envoie la vidéo.
Peut -être qu’après il faut chercher dans les paramètres du plugin caméra directement. perso j’ai coché « toujours faire une vidéo ».
et pour info, j’ai passé le nombre d’images par seconde à 1 au lieu de 24 et la durée de la vidéo est bien plus longue (43 secondes au lieu de une ou deux secondes) mais du coup, logique, est à une image par seconde, ce qui ne m’arrange pas du tout. j’aimerais avoir une vraie vidéo fluide.
affaire à suivre on se tient au courant :slight_smile:

Je n’arrive pas à enregistrer de manière fluide alors que la vidéo dans jeedom l’est (dashboard ou design) d’où mes questions.
Du coup je ne me sers pas vraiment du plugin et j’enregistre directement avec la caméra…

bon bah on galère tous les deux et malheureusement je ne m’y connais pas mieux que toi pour t’aider.
force et robustesse à toi!