Oui, mais sans capteur de luminosité. Je te conseille plutôt d’utiliser un plugin comme Heliotrop pour avoir les horaires du soleil. Et tu n’auras pas de faux positifs
Côté entrée:
- Le détecteur de mouvement allume la lumière pendant 1 minute.
- Le détecteur de d’ouverture de porte sur la porte d’entrée maintient la lumière allumée tant que la porte reste ouverte.
Si on rentre, le mouvemnt allume la lumière le temps qu’on cherche sa clé pour ouvrir
Si on sort, la porte allume la lumiere puis le mouvement prends le relais juste avant qu’on referme la porte.
Côté fenêtre:
- Les détecteurs de d’ouverture de porte sur les 2 portes fenêtres qui donnent sur la terrasse maintiennent la lumière allumée tant qu’une des 2 portes-fenêtre reste ouverte.
Comme on ne peut pas fermer les portes fenêtres depuis la terrase, elles sont forcément ouvertes si on est sur la terrasse (pas d’autre chemin pour accéder à la terrasse).
Enfin, il y a une minuterie max en dur dans le module FGD 212 limitée à 1h côté entrée et 3h côté terrasse afin d’être absolument sûr que ça s’éteigne au bout d’un trop long moment en cas de défaillance de la domotique.
Pour les subtilités (car il y a toujours un truc, une exception auquels on n’y pense pas), je t’invite à lire la partie éclairage extérieur de ce post
Surtout si tu mets la minuterie à 30s. Il faudra inviter du monde qui ont enfants qui ne tiennent pas à table et qui courent partout…
Mais dès que tu repasseras devant le détecteur de mouvement (après avoir appuyer sur l’inter en rejoingnant la table de la terrasse), la lumière s’étendra à la fin du mouvement et tu devras appuyer de nouveau sur l’inter. Comment fais-tu ?