Demande de saisie de valeur numerique à l'utilisateur

Bon je m’auto réponds à moi même : oui ça marche mais si tu réponds via la notif Android (ce que je ne faisais jamais). Si tu cherche à répondre directement dans Jeedom Connect et pas via la notif du téléphone aucun champ ne permet de faire une réponse libre.

Donc si ça te convient comme approche, @mich0111 tu peux utiliser ça.
Sinon je ne pense que la solution telle que je l’ai proposé précédemment peut tout à fait faire l’affaire et possède d’autres avantages (pas besoin de contrôler la donnée, possibilité de saisir en avance si tu le souhaites, possibilité de saisir depuis jeedom ou depuis une appli tierce au choix)

Qu’est-ce que tu appelles notification android ?

Ben perso je me sers de JeedomConnect uniquement sur un téléphone Android, je ne sais pas si il y a l’équivalent sur iOS mais c’est la barre de notifications générales de ton téléphone quand une appli (n’importe laquelle) te notifie (mail, jeedomconnect, facebook …). En cliquant directement sur la notification tu peux y répondre.

C’est comme ça que je l’utilise mais je n’ai pas de champ de saisie libre. Juste des choix multiples.

Je n’ai pas poussé les tests, mais de mon coté, c’est un ask avec des choix definis, J’ai DANS LA NOTIF ANDROID, la possibilité de saisir une valeur libre qui est bien remontée à Jeedom
ce champ libre n’est effectivement pas present dans la notif Jeedomconnect (dans l’appli jeedomconnect)

Norbert

Je n’ai pas poussé les tests, mais de mon coté, c’est un ask avec des choix definis, J’ai DANS LA NOTIF ANDROID, la possibilité de saisir une valeur libre qui est bien remontée à Jeedom
ce champ libre n’est effectivement pas present dans la notif Jeedomconnect (dans l’appli jeedomconnect)


Norbert

J’y ai bien pensé mais un choix multiple de 2 à 30 ça fait quand même beaucoup

Avec un « * », la notif android permet d’effectuer une saisie libre qui est bien remontée dans Jeedom.
Ça répond parfaitement à mon besoin.
Merci pour tout.
Bonne journée

1 « J'aime »

Comme dit expliqué il y a 2 jours non?

Non pas vraiment, le problème était la saisie de texte libre dans la notif, pas la façon d’utiliser l’appel de la fonction ask

Pour ceux qui utilisent JeeMate, vous pouvez répondre dans la notification Android ou dans l’application.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.