Demande de retour utilisateurs sur le binding

Bonjour à tous…
Alors je recherche des retours d’utilisateurs qui utilisent le binding, pour savoir au final quelles sont les marques et modéles de périphériques compatibles, histoire de faire un tableau qui serait utile à tous…
Si vous avez utilisé des ampoules, interrupteurs connectés ou micromodules, quelles fonction fonctionnent et inverse…
Actuellement moi je recherche un inter connecté sans fil pour gérer des ampoules gu10 LIDL, et je m’apercois que c’est compliqué de trouver les bonnes infos sur le community vu le nombre de pages à lire…
Merci au passage à @Yves19 pour ses infos et tuto…
J’espere pouvoir créer un tableau récapitulatif utile à tout le monde au final…

Ben il est ou le probleme ? coté ampoule ou coté interrupteur ?

C’est pas spécialement un problème, c’est quand je cherche une référence d’inter qui accepte le binding, pour remplacer un inter filaire, pas évident de trouver des références…
L’idée est plutôt de référencer les équipements compatibles avec deconz en binding…

Juste par curiosité, tu pourrais me donner 3 références d’interrupteurs sur batterie autre que la marque Tuya et Xiaomi qui ne supporte pas le binding ?

Soit tu te créé un bouton poussoir connecté en suivant l’excellent tuto : [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes

Soit tu prends un interrupteur sans fil Zigbee autre que Xiaomi et Tuya.

J’utilise des Legrand Netatmo sans aucun soucis avec deCONZ et bind à des ampoules Hue.

2 « J'aime »

ah ben déja je ne vois nulle part dans la doc ou sur le site deconz que les xiaomi ou tuya ne sont pas compatibles avec le binding, donc ça ma fait avancer sur le sujet…

merci du retour

Ça ne parle pas du binding car vu l’utilité et ce que tu perds a t’en servir, la plupart des gens s’en foutent, mais c’est les 2 marques avec le plus de problemes généraux. Ils ont des modèles qui le supporte, mais ça demande de vérifier, donc la j’avoue ça demande un peu plus de temps.
Par contre a partir du moment ou tu prend une autre marque c’est dur de tomber sur un modèle qui ne le supporte pas, c’est dur d’avoir des problemes, donc vu que tu sembles en avoir plein, je te demandais sur quoi tu étais tombé.

Salut,

As-tu lu ce topic :
https://community.jeedom.com/t/des-interrupteurs-zigbee-waf-approved/79906

Pour ma part, avec les ampoules HUE et AQUARA j’ai uniquement réussi à faire fonctionner convenablement les interrupteurs IKEA I/O et SONOFF.

« ce que tu perds à t’en servir ? C’est à dire ? » tu gardes tjs le contrôle par la domotique dc quelle perte ?
Merci pour les autres infos

Oui je l’ai lu, ma demande est peut être bizarre mais je cherche, interrupteur format classique, sans fil qui autorise on off et variateur, compatible binding… A part les legrand hors de prix, il n’y a pas tant de choix que ce que l’on peut lire…

Tu as les Schneider aussi. Après interrupteur au format classique sans fil déjà de base en zigbee tu as pas énormément de model.
Legrand regarde sur le bon coin y’a souvent des annonces a des prix très interressant.

Schneider j’avais pas vu merci de l’info… Et c’est vrai que je n’avais pas pensé à regarde sur LBC… :+1::+1:

Ben moins de contrôle/vérification du coordinateur, si la lampe ne reçoit pas la commande, elle ne sera pas re-envoyée.
Moins de possibilités au point de vue zigbee, par exemple tu ne pourras jamais controler la couleur.
Mais surtout, pas de prise en charge par jeedom, donc moins de scenarios possibles, pas de logging, et ca c’est un gros frein aux possiblités d’une application de centralisation.

Tout ça pour avoir le on/off sur un éclairage, quand ça tombe en panne 1 jours tout les deux ans, et que ce n’est pas Enedis qui a fait le con sur le réseau, et qu’on a pas une simple télécommande dans un tiroir, et que c’est la seule lumière de la pièce, sans fenêtre, et que magiquement ce soit le seul probleme ce jour la quand jeedom aura tout planté.

PS: Si du coup ce n’est pas la couleur qui t’intéresse, il y a aussi des interrupteur zigbee, qui marche aussi manuellement.

1 « J'aime »

Merci des infos je ne savais pas que la gestion de couleur n’était pas possible avec le binding…

J’exagère ^^, c’est possible, certain matériel le permettent. Mais par exemple pas la commande ikea (même si ça marche quand tu mets l’ampoule en direct avec la télécommande sans passer par un coordinateur), car la commande qu’elle va utiliser est une commande de scene. Un autre exemple, le on/off marchera sans probleme avec un interrupteur Legrand, mais tu vas avoir des problemes avec la variation de luminosité.

C’est ce que j’ai fait :wink: :
https://www.domo-blog.fr/comment-domotiser-interrupteurs-existants-sans-remplacer/

les inter SONOFF SNZB 01 sont parfaitement compatible avec le binding :wink:

Merci à tous pour vos retours et expériences :wink::wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.