Demande de modification du plugin : ajout de l'action TypeGenerique

Bonjour Sigaloo

Dans la liste des actions possibles, il manque l’action TypeGenerique qui pourrait s’avérer utile pour agir en masse sur des périphériques.
cf capture depuis le menu std des scenarios en 4.2
image
Est-il possible de l’ajouter ?
Dans la doc de la 4.2, on a :

Types Génériques et scénarios
En v4.2, le Core a intégré les types génériques dans les scénarios. Vous pouvez ainsi déclencher un scénario si une lampe s’allume dans une pièce, si un mouvement est détecté dans la maison, éteindre toutes les lumières ou fermer tous les volets avec une seule action, etc. De plus, si vous ajoutez un équipement, vous n’avez qu’à indiquer les bons types sur ses commandes, il ne sera pas nécessaire de retoucher de tels scénarios.

Merci de ton retour

Ce n’est pas le plugin qui gère cette liste, il appelle une fonction du core qui la génère. Tu es bien en 4.2 ?

Oui,

Tu peux regarder si tu as des plugins ou des pages qui affichent ce que tu souhaites et me donner les liens que je compare avec ce que fais le plugin ?
Merci

En lisant ta réponse, j’ai eu un doute. En fait, quand tu es dans le menu Outils/Scenario et que tu veux ajouter une action, tu as bien Type Generique dans la liste de choix, mais si tu vas sur un device , dans la configuration de commande et que tu veux ajouter une action, cette fois dans la drop-down liste, le Type Generique n’y est plus.


Ce ne serait donc pas ton plugin qui ne supporterait pas la fonctionnalité mais une implémentation partielle de celle-ci dans Jeedom ? Un oubli des dev et une raison qui m’échappe ?
Si tu parles le Jeedom, tu sais peut-être comparer les appels de fonction depuis le menu scenario et depuis ton plugin par exemple.

@sigalou
Tu n’as pas pu regarder dans le code de Jeedom pour voir pourquoi seuls les scenarios proposaient l’option TypeGenerique ?

Réponse ici :wink:

@Phpvarious : Bravo pour les explications

@sigalou : cf post ci-dessus de Phpvarious et solutions.

Je pense que je peux fermer ce sujet.
Merci à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.