Demande de date/heure à l'utilisateur pour programmer une action

Bonjour,

J’utilise des Modes pour gérer mes périodes de chauffage.
En cas d’absence, j’aimerai pouvoir passer en mode Réduit sans risque d’oubli de remettre en mode Chauffage normal en temps et en heure.
Dans mon système domotique précédent, lors de la mise en mode Réduit, je pouvais définir la date et l’heure à laquelle je voulais que le chauffage recommençait.

Quelqu’un a-t-il une idée sur comment demander la date/heure à l’utilisateur qui actionne un Mode puis comment programmer une action/un scénario à cette date/heure ?

Ask semble permettre de faire des choix préprogrammés mais je en sais pas si on peut entrer une date/heure.
Une fois qu’on a une date/heure, je ne sais pas comment programmer une action. Un Bloc A ne permet de mettre qu’une heure sans date. Un bloc Dans ne fixe pas une date/heure mais un délai avec le souci que si Jeedom redémarre; ce n’est pas fiable.

Je sèche donc :frowning:

Merci de vos idées !

Si ça peut t’aider …

A adapter à ton besoin, mais il est clair que c’est une fonctionnalité qui manque à Jeedom, que de pouvoir simplement planifier une action à une date sans sortir l’artillerie lourde

Norbert

1 « J'aime »

En effet, avec tous ce que Jeedom peut faire c’est même surprenant que ce ne soit pas le cas :upside_down_face:

Bonjour, un agenda Caldav pourrait il alors répondre à ton besoin ? Tu rajoutes un évènement dans ton agenda (pour moi c´est framagenda ) depuis ton PC ou ton téléphone ce qui a pour effet de commander le changement de mode à la date et l´heure souhaités.

Bravo!
Comme quoi un char d’assault peu aussi tuer une mouche :slight_smile:

Je vais voir comment adapter pour planifier sur plusieurs jours (vacances pendant 1 semaine, on planifie la remontées des consignes au préalable).

En attendant une solution plus native :thinking:

Merci de l’idée

Bonjour,

C’est en effet une solution mais qui oblige à passer par plusieurs outils pour fonctionner. On peut oublier de le faire. L’idéal est que l’activation d’un moment demande directement quand reprendre.

1 « J'aime »

Hello, voici un bout de code développé pour un mode vacances:

1. demander par ask les dates de début et de fin de l’événement
  2. les stocker des dans tags
  3. bout de code :
$tags = $scenario->getTags();
$DebutVacances = $scenario->getData('DebutVacances');
$FinVacances = $scenario->getData('FinVacances');
list($dday, $dmonth, $dyear) = explode('-', $DebutVacances);
list($fday, $fmonth, $fyear) = explode('-', $FinVacances);

$maintenant=strtotime("now");
$tsDebutVacances=mktime(0,0,0,intval($dmonth),intval(str_replace("'","",$dday)),intval($dyear));
$tsFinVacances=mktime(0,0,0,intval($fmonth),intval(str_replace("'","",$fday)),intval($fyear));

$diff=$tsFinVacances - $tsDebutVacances;
$diff2=$maintenant - $tsDebutVacances;

if ($maintenant<$tsDebutVacances) {
    //$scenario->setLog("Avant vacances");
  	$tags['#status#'] = 'avant';
}
else {
    if ($diff2<$diff) {
        if (($diff - $diff2) <= 86400) {
          $tags['#status#'] = 'veille';
        }
      else {