Demande de création d'un plugin pour la gestion de la charge d'une Tesla via énergie solaire

Ok, mais pour le coup, la mise à jour des panneaux est aléatoire, même en forçant la commande « refresh » des dits panneaux.

Je me demandais plutôt si certains étaient allés jusqu’à détecter des variations au sein du journée pour réduire le max demandé

Justement c’est ce que je fait,
J’ai une pince ampèremétrique sur EDF et en sortie des panneaux.
Les scénarios ont ces informations en live pour gérer la production en live.

Ok pour le coup, j’ai une pince ampérimétrique, mais ca passe par la gestion des panneaux, et j’obtiens les valeurs via le plugin qui gère mes panneaux, et l’info est loin d’être temps réelle

J’utilise des Shelly EM via MQTT, c’est du temps réel :wink:
D’ou l’actualisation très rapide.

Mais maintenant mes panneaux sont à 100% afin de remplir la batterie, je n’utilise plus de scénario. Comme ça plus de gachis

1 « J'aime »

@PaTiTan
Les jours ensoleillés ont repris et le plugins tesla refonctionne, et ce que tu partagerais ton scenario que je ne re invente pas l’eau chaude? et par fainéantise, aussi j’avoue.

1 « J'aime »

Alors il faudrait que tu ai les mêmes prédisposition. Je suis sur une installation solaire en autoconsommation avec des micro-onduleurs.
J’ai 3 scénarios :

• Un qui met un seuil à chaque paliers de puissances renvoyés à EDF
  • Un qui se charge des réveils de la tesla (utilisé par d’autres scénarios aussi :slight_smile: )
  • Le scénario principale qui gère la puissance à envoyer à la tesla.

Premier scénario appelé « Plage de puissance solaire disponible »
Son déclencheur est la puissance consommé par la maison (faite par un shelly EM).

Le scénario de réveil :

Le scénario principale appelé « Gestion puissance de charge Tesla »
Son déclencheur est la variable « Puissance solaire disponible » qui se trouve dans un petit virtuel qui est mis à jour par le 1er scénario « Plage de puissance solaire disponible ».

C’est chaud à le refaire comme ça mais une fois le principe compris, il est adaptable.
Et en plus niveau com avec le plugin tesla, pas de dépassement, je reste largement en dessous des 10€/mois

1 « J'aime »

merci,
C’est bien mon profil, autoconso, shelly et tesla… plus qu’a…

1 « J'aime »