Demande de conseil

Bonjour j’aimerais votre avis

Voilà je voudrais domotiser mes deux éclairage de salle de bain j’ai une ampoule e27 et une ampoule gu10 et un double interrupteur

Mes questions sont est ce que je mets des ampoules connecté ou un module zwave mais lequel

Mon but final serais surtout allumer la g10 le matin puis de lancer la radio j’ai vu que cela était possible grâce à ce site Un réveil en musique par la domotique | by Zeffy Zaephyr | Medium.

Mais est il possible de mettre différente heure de réveil suivant les jours

Voilà est ce que mon idée est réaliste ou pas merci d’avance

Salut,
Il vaut mieux mettre un module Z-Wave si tu veux pouvoir l’allumer à tous les coups. Je m’explique : si tu mets une ampoule connectée, lorsque tu appuyeras sur le bouton, l’ampoule ne sera plus alimentée et le seul moyen de l’allumer sera alors d’appuyer sur l’interrupteur.

Ok est quel module faut il pour un double interrupteur

Ça dépend de beaucoup de choses:

Interrupteur direct ou vas et viens?
Le neutre est présent au niveau de l’interrupteur ?

Interrupteur direct puis pour le neutre je sais pas faudrais que je demande à un pote

Sans neutre ça diminue grandement le choix de modules donc c’est une info importante :grin:

J’ai mis une photo si ça peut aider

Je ne vois pas de neutre.
Donc il me semble qu’il n’y a que les modules dimmer qui n’en ont pas besoin.
Et si tu met des led derrière il faut le bypass pour pas que ça clignote

Je laisse confirmer et préciser par quelqu’un qui en as (j’ai le neutre chez moi)

1 « J'aime »

Je une ampoule led de 9w puis une ampoule gu10

Hello,

Chez Sonoff ils font un interrupteur simple sans neutre, ça c’est la solution économique (15-20eur)
Sinon tu as chez fibaro tu as le dimmer 2 (50-60eur)

Bonjour

Exact, mais pour une seule ampoule par ligne le bypass ne sera pas suffisant pour éviter quelle clignote,en plus il faut 1 dimmer par bouton.
Le mieux serait de retirer un neutre si c’est possible.

Il y a aussi Shelly qui a des dimers sans neutre

Sais pas trop possible de retirer un neutre mon plancher au grenier est finie

Le bouton passe par une boîte de dérivation, sinon entre le bouton et l’ampoule c’est une gaine

Salut,
Personnellement pour le même montage j’utilise 2 FGD212 avec 2 bypass FGB002.
Impeccable

ok ce genre là Interrupteur mural intelligent WiFi blanc, pas besoin de fil neutre, télécommande Tuya Smart Life, feu unique, fonctionne avec Alexa, RF433 | AliExpress

1 « J'aime »

1 bypass sur une ampoule de 9w et pas de résidu électrique.

Je ne les connais pas ceux la, mais c’est le même fonctionnement que sonoff et ça doit être intégrable a jeedom

1 « J'aime »

Ok mais Pkoi deux que j’ai un double interrupteur je n’ai qu’un trou dans donc il faut que je recréer un autre trou pour mettre un autre interrupteur

1 par interrupteur