Je possède une petite installation solaire chez moi, deux panneaux de 375w et un onduleur branché sur mon réseau interne. Quand il y a du soleil à Brest la grosse majorité de ma production part chez EDF gratos. J’ai donc acheté une batterie solaire Anker Solix E1600 pour stocker ma production solaire et n’injecter que le talon d’électricité de ma maison. Ce matériel se connecte en wifi et est piloté par une application Anker. Je me demande s’il ne serait pas possible d’interfacer cet équipement avec Jeedom pour permettre d’optimiser tout ça.
bonjour, également intéressé par un plugin ou une intégration mqtt peut être ? @zzxx99rr et également par le prix de 760 euros, le moins cher que j’ai trouvé etait sur ebay
Bonjour.
Je voudrais aussi acheter une de ces batterie pour mon kit plug and play.Il serait vraiment bien que le pilotage puisse être fait via Jeedom…
Pour le tarif de 760 euros , je veux bien savoir comment vous avez fait.
Merci
la e1600 v1 est a 450€, idem pour les batteries supplementaires, et la solution « thomluther » en python fonctionne nickel, bien integrée dans HA.
On obtient un jeu de scripts genre « pipenv run ./energy_csv.py » , car ce plugin necessite python 3.12 ou 3.13
Si ca interesse qqun pour l integrer a Jeedom ?
bonjour
La solution de Tom Luther (un peu plus haut sur le fil) est fonctionnelle en bidouillant un peu.
Ca génère un fichier json intégrable dans Jeedom via le plugin ‹ Scripts ›. J’essaierai d’expliquer ma démarche plus tard, sachant que je ne maitrise pas vraiment python, donc c’est de la bidouille, à reprendre par qqu’un qui maîtrise mieux.
Voici comment j’ai procédé:
1- Créer un nouveau compte sur Anker et l’inviter comme membre depuis l’application
2- se connecter dans l’application avec ce nouveau compte et accepter l’invitation (voir la petite cloche en haut si pas de message)
3- sur la machine Jeedom:
télécharger et installer Python 3.12 ou supérieur . Installer les librairies aiohttp, aiofiles, cryptology (de mémoire) (python3.12 -m pip install aiohttp par exemple)
5- modifier par exemple le common.py en y mettant les credentials du nouveau compte Anker:
Optional default Anker Account credentials to be used
_CREDENTIALS = {
« USER »:« mail_secondaire »,
« PASSWORD »:« mon_mot_de_passe »,
« COUNTRY »:« FR »,
}