Bonjour,
Merci pour l’info, mais je ne maitrise pas le monde Linux et je ne veux pas faire de connerie… Comme j’en ai déjà fait pas mal je suis prudent.
C’est pour ça que moi aussi je serais intéressé par un plugin.
Bonjour,
J’ai bien parcouru tout ce sujet car j’ai une batterie Anker 1600 AC avec 1 extension BP2700.
J’avoue que je ne maitrise pas suffisamment pour me lancer dans le process décrit plus haut, je ne tiens pas à casser mon Jeedom de prod.
Du coup, je suis très intéressé aussi par un plugin.
@++
Je le sens pas trop non plus, pourtant, j’aurais bien aimé également…
Toujours pas de nouvelle d’un éventuelle plugin
Sinon il faudrait que je vois avec mon fils de 15 ans qui maitrise bien le python, mais j’ai pas envie de tout casser maintenant que tout refonctionne …
Pour ma part, en attendant qu’un éventuel plugin voit le jour (si il voit le jour un jour), j’ai ressorti un raspberry pi de mon placard et j’y ai mis HomeAssistant pour lequel un plugin existe.
Ensuite j’ai interconnecté HomeAssistant et Jeedom en MQTT pour transmette les infos de HomeAssistant à Jeedom.
Ca fait un moment que j’ai fait ça, et je n’ai rien noté donc si je devais le refaire, j’y passerais encore du temps
. J’ai pas mal galéré… entre apprendre le fonctionnement de Home Assistant et transférer les infos en MQTT de l’un à l’autre… Pas évident MQTT quand on découvre son fonctionnement.