Bonjour à tous, je suis en train d’écrire un plugin qui permettra d’afficher jusqu’à 10 courbes en même temps dans un graphique sur une tuile. Voici à quoi cela va sans doute ressembler pour l’affichage de l’énergie générée par chacun de mes panneaux solaire:
Pourquoi j’ai fait ça? L’affichage de l’historique dans jeedom me frustre souvent, quand on veux suivre qq chose il faut resélectionner toutes les courbes souhaitées, il n’y a pas de mise à jour automatique si de nouvelles valeurs arrivent (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire), pas de choix des couleurs (bon ok ça c’est anecdotique
), …
Avant d’aller plus loin et de perdre mon temps je voudrais savoir si malgré mes recherches quelque chose de similaire existe déjà?
Merci d’avance
3 « J'aime »
Bonjour
La mise à jour automatique va revenir en version 4.5.
J’ai écrit un widget qui ressemble à ce que tu veux faire.
10 courbes, couleurs parametrables (fond, axes, titres, courbes …), horizons choisis (jour, semaine, mois, année), libellés des courbes parametrables.
Je ne suis pas sur mon ordi avant ce soir normalement, je pourrais te passer plus d’informations si intéressé.
Voir le post Proposition d'évolution - transformer les graphiques en équipements
Et aussi Accéder aux variables depuis un HTML sur un design - #13 par Franck_jeedom
Je suis prêt à collaborer pour tester un widget… je ne suis pas développeur mais utilisateur de GPT pour écrire les widgets 
2 « J'aime »
Salut @Jeandhom , c’est justement suite à tes échanges et ton post sur le widget que je me suis dis que ça vaudrait peut-être le coup. Je ne veux pas te couper l’herbe sous le pied et si tu pense que ton projet répond à ce que j’essaie de faire je te laisse volontiers la priorité 
Hello, je ne sais pas à quels échanges tu fais référence.
Je n’ai aucun projet sur ce sujet et même si c’était le cas je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mener à bien le tien.
Je salue ton initiative.
Edit : tu as du te tromper d’intervenant. 
Si le message m’est adressé.
Je n’ai pas de souci à te communiquer toutes mes sources et voir avec toi s’il y a des améliorations.
Je n’ai pas les compétences pour en faire un plug-in, je pense que c’est une excellente idée…les graphiques ont tellement besoins d’évolutions. Notamment l’idée de faire des équipement Graphiques qui peuvent avoir une interface conviviale pour configurer les éléments des graphismes et peuvent être utilisés au survol. Ça fait gagner beau de place dans les interfaces utilisateurs.
Donc si tu veux te mettre à faire un plug-in, je te donnerai mes sources sans souci et je peux collaborer à des idées et des tests. J’ai fait ça à plusieurs reprises sur des applications ou des plug-in.
J’avais prévu de faire une version pour comparer des données d’une année sur l’autre, c’est possible dans Historique mais pas dans les graphiques que l’on implante dans un design.
1 « J'aime »
ah oui zut c’est @Jeandhom 
presque tout est possible avec un plugin et même sans pour certaines choses. Je fini qq bricoles et si tu veux tester ce serait sympa
Bon, si tu veux tester le github où est le futur plugin s’il voit le jour : GitHub - Noyax-37/jeeHistoGraph
Par contre je n’arrive plus à faire fonctionner la mise à jour auto des données, je n’arrive pas à voir ce que j’ai fait qui ne va pas…
Je regarderai ça plus tard mais tu peux déjà jouer avec ça, si tu trouves qq chose n’hésite pas soit à faire une PR soit à poster ici 
décidément… je pensais parler à @Franck_jeedom
2 « J'aime »
Hello
Je t’ai envoyé mon code pour test.
Concernant le tien, comme je ne suis pas développeur, je ne connais pas la procédure pour récupérer et installer ton plug-in.
… si tu peux me donner des billes 
je te l’ai donné en réponse à ton message