Proposition d'évolution - transformer les graphiques en équipements

Bonjour

Inspiré par le graphique réalisé par @TonioBDS, j’ai créé un widget Graphique grâce à l’appui de GPT !
L’idée est « Que pourrait apporter des graphiques sous forme d’équipements ? ».
De mon point de vue, les avantages seraient :

• Une configuration approfondie des caractéristiques du graphique (Libellés des séries, couleurs, axes, titres, fond du graphique, …)
  • Intégration d’autres informations pertinentes dans l’équipement comme des valeurs instantanées sous forme de textes ou de widgets
  • La persistance de la mise en forme, permettant de déplacer l’équipement graphique d’un Design à l’autre
  • L’affichage au survol
  • Intégration de plusieurs graphiques dans un même équipement

Voici une vidéo d’illustration https://youtu.be/b6vK3aXhI2E

N’hésitez pas à mettre vos arguments + et - pour savoir si un tel développement serait intéressant. Mon widget ne repose pas sur les graphiques standards de Jeedom mais la reconstruction de graphiques avec la bibliothèque Higtchart, il y a probablement plein de limites. Il serait probablement plus intéressant de faire évoluer le core.

3 « J'aime »

Salut, perso j’aime beaucoup et j’avais suivi votre discussion avec l’idée de l’appliquer chez moi. Je n’utilise pas les design et me contente des tuiles qui pour ce que j’en ai besoin me suffisent largement. Si un plugin permettant d’avoir des équipements « graphique » existait ça me satisferait grandement et éviterait d’aller dans la partie historique de jeedom qui est très bien mais comporte qq limites dans son utilisation (non mise à jour des données, obligation de tout re sélectionner en cas de rafraîchissement de page, …).

Bref je pense que cette idée est à appliquer :+1:

Salut,

L’utilisation des Designs est très souple. Il suffit d’intégrer les équipements et de les dimensionner. Au moins pour les graphiques, ça permet de les insérer et de les conserver pour les consulter régulièrement … ça évite d’aller les configurer dans l’historique.