Demande aide ré-installation suite crash clé sigma

bonsoir, je viens de constater que ma clé z-wave sigma viens de lacher… elle rest bloquée sur « controleur busy » après multiples arrets de jeedom, retrait de la clé e tredémarrage… rien n’y fait…

j’ai quand même 35 equipements…

j’étais sous le pluguin openzwave, et je compte peut etre passer sous z-wave-js ?

je vais donc recevoir une clé aeotec gen 5 sur laquelle je vais devoir ré-inclure tous mes modules
(enfin je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions ?)

la question est quelle est la solution et la marche à suivre dans mon cas ?
(peut etre aussi rester sous openzwave ?)

merci pour vos conseils

Bonsoir,

Si tu as un backup de la configuration de la clé sigma, essai de la recharger sur la nouvelle. Avec de la chance et une touche d’espoir tu n’aura rien d’autre à faire.

Sinon, effectivement je ne vois pas d’autre solution que de tout réinclure. Par contre j’en profiterai pour passer sur le nouveau plugin.

Bon courage

bonsoir, non je n’ai pas fait de backup… mais peut etre puis-je encore le faire ???

Difficile à dire. Essai le logiciel Aeotec

Aucune idée s’il acceptera la clé sigma. A tester.

Bonjour,

Premier conseil : limiter le nombre de point d’interrogation à 1, cela sera moins stressant à lire :face_with_spiral_eyes:

Ensuite essayez #plugin-zwavejs cela ne coûte quasi rien et n’empêche pas de relancer #plugin-openzwave ensuite.

Pour le reste, comme d’habitude:

  • capture page santé jeedom
  • capture config plugin
  • tous les logs

Et dans ce cas ci, capture page réseau de openzwave.

@Mips
merci pour ton conseil j’ai corrigé les « ? » (le gros stress de devoir tout refaire n’aide pas)
voici les images :

le log openzwave :

openzwave.txt (51,6 Ko)

désolé mais le log opezwave fait 59 ko et il est déjà trop gros
le log openzwaved lui fait 11 mo :persevere: donc impossible à joindre

Avez-vous d’autres clés usb? si oui, lesquelles?
je vois qu’il a détecté la clé sur ttyACM1 donc à priori ca c’est bon

Et tentez le #plugin-zwavejs, ca ne peut pas être pire

1 « J'aime »

oui j’ai j’ai d’autres clés usb
mon jeedom tourne sur un nuc et j’ai une clé sena et une combee 2
je me demande si mon onduleur ne serait pas en cause car le problème est survenu quand mon onduleur apc s’est mis à biper sans raison apparente hier, là je vais arreter jeedom et le redémarer sur secteur normal pour voir (l’espoir fait vivre…)

la conbee2 c’est quel port? vous êtes sur qu’ils n’ont pas été inversé (avec zwave)?

je ne crois pas car le sena et la combee2 n’ont pas étées retirées et tout fonctionne comme ça depuis des années

edit : après redémarage sur secteur hors onduleur c’est pareil

Bonjour,

Dans le log on peut voir que certains modules répondent. Donc le port de la clé doit être correct.

oui le réseau fonctionne un certain temps avant de saturer je pense…

si la clé est « hs » passer sous ce plugin n’apportera pas de solution ? sauf le fait d’avoir la certitude que c’est la clé en cause ?

oui, c’est le propre d’une panne, tout fonctionne et puis tout ne fonctionne plus :wink:

rien ne dis que la clé est hs si certains modules répondent « un certain temps »

je ne dis pas que c’est la solution mais ca ne coute rien, aucun risque pour openzwave (même s’il fonctionnait)

1 « J'aime »

@Mips ok donc pour tenter le coup je désactive le plugin openzwave avant d’installer le plugin zwave-js ?
edit :
je viens d’installer zwave-js, tous les modules alimentés électriquement remontent… pour ceux sur pile il faut les réveiller…

par conte quelle est la manip pour « remplacer » les équipements openzwave afin de garder les commandes dans tous mes scénarios et virtuels ? avant que je fasse une boulette…

merci

Bonjour,

Il faut utiliser l’outil « Remplacer ».
Si tu as peur de faire une boulette fais une sauvegarde Jeedom avant :wink:

bonjour je suis en train d’essayer c’est outil et je n’y comprend strictement rien…
je colle le nom de ma source « openzwave » et après rien n’apparait… aucun bouton pour agir…
ya pas un tuto svp ?

N’utilisez pas tout de suite l’outils

juste:

  • stopper le démon OZW et couper le mode auto
  • installer zwavejs et toutes les dépendances (mqtt2 etc)
  • démarrer zwavejs et voir si ca fonctionne