j’ai bien bien fait les 2 premières choses, et je vies de tester les commandes de certains modules via le plugin zwave-js et tout à l’air de fonctionner correctement avec une très nonne réactivité, j’ai juste ue un doute car ça a bugué un moment car le deamon « openzwave » s’est relancé tout seul
@Madcow je file regarder ta vidéo
je viens de regarder la vidéoet je me pose 2 premières questions :
dans les exemples avant de migrer 1 module (openzwave → zwave-js), ils sont les 2 dans le même « objet », hors tous mes modules découverts par zwave-js sont pour l’instant dans l’objet « aucun »
donc faut-il enregistrer chaque module dans leur objet respectif avant de faire la migration ?
on voit aussi que lors de la migration, dans son exemple sous openzwave le module s’appelle « porte » et sous zwave-js il s’appelle « 38 porte »… cela ne pose t-il pas problème si « porte » est utilisé dans dun scénario par exemple ?
merci me m’éclairer car coté boulette en 24h j’ai donné
edit: je ne comprend pas pourquoi mon deamon « openzwave » redémarre tout seul alors que la gestion automatique est désactivée ?
Pas possible
Pour que la gestion auto soit désactivée il faut sur le bouton correspondant soit vert (tu dois avoir le bouton stop visible).
Objets ou nom d’équipement tu t’en fiches tu pourras les modifier ensuite et cela sera répercuté dans tout Jeedom (et heureusement !).
Par contre le même module ne peut pas avoir le même nom sous OZW et zwavejs. Donc c’est normal les noms différents. Une fois que tu auras tout remplacé, validé que tout fonctionne sous zwavejs, tu pourras supprimer OZW et récupérer l’ancien nom.
L’outil Remplacer te permet de remplacer partout tes commandes de ton équipement A par celles de ton équipement B (qui est le même module zwave mais l’un sous ozw l’autre sous zwavejs).
Attention : toutes les correspondances ne sont pas automatiquement trouvées par l’outil, et il faudra faire correspondre certains commandes manuellement dans l’outil avant de lancer le remplacement.
Fais un backup Jeedom avant : si tu te plantes tu restaureras alors.
Tu n’as rien qui le réactive ?
Sinon, essaye de faire on/off sur le bouton de gestion auto.
on/off déjà tenté… marche pas
je me demande si ple plugin openzwave ne tente pas de se relance car lors du plantage sous openzwaje j’ai en permanance un message du style « réseau z-wave en cours de demarrage »
Désactive la gestion auto alors et redémarre Jeedom.
@Madcow je vais tenter cela pour voir si cela fonctionne…
là je viens de faire un remplacement et quand j’ai cliqué sur « remplacer » j’ai ue le message :
« remplacement effectué / equlogics 0 / 5 commandes » en vert
equLogics ne devrais pas être sur « 1 » ?
Tu as bien déplié et vérifié qu’en face de chaque commande de ton ancien module tu avais une commande du nouveau module ?
Là comme ça je ne me rappelle plus j’ai fait l’opération il y a plusieurs mois.
Les commandes ont été remplacées dans les scénarios ?
oui chaque commande étaient bien associées, par contre ce module n’est pas utilisé par un scénario
et toutes les commandes fonctionnent
je viens de remplacer un module lié à un scénario qui s’active suivant l’état d’un virtuel, les commandes sont bien remplacées dans le scénario, le changement d’état du virtuel lance le scénario, mais les blocs du scénario ne se lancent pas…
pourtant les commandes dans ces blocs en question fonctionnent hors scénario
Logs du scénario ?
Mais on s’éloigne du sujet initial : il faudrait mieux lancer un autre sujet.
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] -- Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Salon][TV Led][Etat] (0).
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Salon][TV Led][Etat]# == 1
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1] = Faux
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Salon][TV Led][Etat]# == 0
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 0] = Vrai
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 317
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Salon][19 - Led TV][Etat]# >1
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 >1] = Faux
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2023-02-13 15:29:38][SCENARIO] Fin correcte du scénario
en effet on s’éloigne et le principal est que j’arrive à me tirer d’affaire sans tout réinstaller…
petit retour de fin de journée, l’intégration zwave-js avance petit à petit, du coup ma clè ne « serait » pas en cause ? mais plutôt le plugin openzwave ?
pour l’instant pas de conclusion hative, je vous tiens informé de la suite des évènements
encore merci à vous tous
cela ne me surprendrait pas, c’est bien pour ca que ma première proposition a été:
c’est « un mal pour un bien »