Découverte Déconz + ConBee II

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une ConBee II avec le plugin Deconz (pour remplacer ma Gateway Xiaomi), j’ai, je pense, bien tout installé, tous mes périphériques sont bien transférés.
J’ai cependant quelques questions de débutant … :

  1. J’ai fait l’inclusion de tous mes périphériques depuis Jeedom directement, lors par exemple de l’ajout d’un bouton switch Aqara, j’ai 1 commande qui se crée :
    01-0006.state::buttonevent
    Comment savoir toutes les valeurs du buttonevent ? Il y a 1002 pour le click etc mais je ne trouve pas de doc ? (Pour le cube magic, interrupteur etc)

  2. Pour les détecteurs de portes, j’ai vu qu’il fallait inverser la commande 01-0006.state::open, c’est bien cela ?

  3. Pour tous les modules, impossible d’avoir le niveau de batterie, si je vais dans équipement tout est à 100%, ce qui n’est pas possible

  4. Cela me crée aussi une commande 01-0006.config::temperature pour les détecteurs de porte, il y a un capteur de température dedans ??

  5. En ajoutant la commande 01-0006.config::battery, je n’ai pas non plus la batterie …

Voila déjà c’est pas mal.

Merci par avance.

Bonjour,

En cherchant un peu sur ce forum et aussi sur l’ancien forum, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

Bonne lecture.

J’ai parcouru un peu le fil du plugin sur l’ancien forum oui mais c’est assez difficile de s’y retrouver

Pour la question 1, il suffit de faire les tests dans les logs, on voit les commandes disponibles

1 - Pour le Switch, 1002 =1 clic
1003 = 2 clic
1004 = 3 clic.
2- c’est toi qui vois comment tu traité l’info.
Perso je n’ai pas inversé pour retomber sur mes pâtes.
3- le niveau de batterie, c’est relatif, c’est pour ça que le niveau d’alerte est paramétrable, la aussi a toi de déterminer le seuil critique.
4- je l’ai découvert aussi a mon basculement, mais pour avoir testé ils sont bien présents.
Après ça ne rafraîchit que sur de gros écart de températures pour économiser les piles.
5 - pas mieux

Pour le 3 c’est normal, c’est le fonctionnement normal d’une batterie, Xiaomi donne une valeur en volt de l’etat de la batterie et deconz en fait une estimation mais pour resumer.

  • Pendant 2 an > 100%.
  • Puis de 100% a 90 % en 2 mois.
  • et 90% a 10 % en 15 jours.

C’est des valeurs au pif, mais des que c’est en dessous de 90% tu peux remplacer la pile.

Pour le 4, oui il sont présent, mais totalement foireux, a ne pas prendre en compte, c’est pour ça que en général il ne sont pas affichés.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.