DECONZ - Installation OK mais aucun périphérique détecté

Cela fonctionne !!!
merci MERCI MERCI @GBT
merci encore !
Capture1
voici la config qui fonctionne :

1 « J'aime »

j’ai eut les meme problemes de deconnexion que au début et cela venait que j’avais oublié de mettre DECONZ_DEVICE=/dev/ttyACM1
je suppose finalement que mon souci venait d’un probleme de connexion usb ! et non pas de réseau et autre ?
a suivre
et merci encore

Effectivement, sans cela il ne sait pas où aller chercher la clé conBee 2.

L’appli graphique est plus bas niveau que l’interface Web.


Moi, cela m’a permis de voir que mon thermometre connecté était detecté mais pas encore supporté par Phoscon/deconz

Non, ca ne consomme pas grand chose.

Bonjour,

Tout fonctionne super ! merci encore !

J’ai eut les meme problemes de deconnexion que au début et cela venait que j’avais oublié de mettre DECONZ_DEVICE=/dev/ttyACM1
je suppose finalement que mon souci lorsque j’essayais d’utiliser Deconz dans un seul conteneur venait d’un probleme de connexion usb ! et non pas de réseau et autre ?
Dans le plugin Deconz on ne peut pas indiquer quel port USB est utilisé ? Comme dans les autres plugin comme zwae, enocean, rfxcom

Merci encore à tous

Bonjour

Et comment faire pour accéder à Deconz du coup ?

Pour la mise à jour de Phoscon vous suivez ce tuto ?
§ Forcer la mise a jour du firmware de la Conbee ou du Raspbee, ou pour le mettre a jour manuellement.
ici : Mettre a jour le firmware de la conbee ou deCONZ | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Y’a un tutoriel sur le site, en bas tu as le lien pour la mise à jour du firmware.

Et je pense qu’il y à un post par jour où c’est répéter.

@GBT merci. Je vais regarder quand j’aurai fini mon tuto :smile:

@Lemars tu utilises quelle adresse IP pour joindre Phoscon sur le bridge ?

Pour joindre Phoscon sur le bridge j’utilise l’IP_NAS:4480 port socket 4443
voici la copie d’écran

@sagitaz Question bête pour la mise à jour de Phoscon qui est sur un Docker bridge : comment faire pour se connecter dessus en SSH pour faire la mise à jour ?
Si je me connecte sur mon NAS en SSH sur le port 22 j’atéris sur le NAS ? mais pas sur le Docker en lui meme ?
Faut il alors utiliser la fenêtre terminal du docker en lui même ?
merci

D’apres le tuto de Didier pour entrer dans le conteneur ce serait

sudo docker exec -it NOM_DU_DOCKER /bin/bash

et pour en sortir

exit

Pour docker, je ne sais pas, j’utilise une VM debian 10 dédié, donc je ne saurai t’aider sur la mise à jour de deCONZ.

Par contre pour la Conbee2, surtout, tu la sors et tu fais la maj sur un Windows 10, la plupart des problème sur la clé viennent de mise à jour mal faite.

merci à vous

Pour inclure ma lampe je l’ai fait par le plugin Deconz sous Jeedom et cela a prafaitement fonctionner
Mais a priori il faudrait l’inclure sous Phoscon ? Puis synchronisé sous Jeedom pour récupérer la lampe sous Jeedom ?
merci

Ça revient au même, selon tes gouts.

Le plus important c’est de sauvegarder ta configuration.
Car quand ca plante grosse galère :sleepy:

ok bien vu !
je viens de le faire par Phoscon
merci

Quand tu dis sauvegarde de la config il faut proceder comment? Je decouvre …
Je fais u’ backup de la VM? Je retrouverai la totalité des periph zigbee?
Merci d’avance !

Tu peux faire un backup (snapshot) de ta VM (tu parles d’une VM Jeedom pour Freebox?) ce qui prend de la place mais sert toujours en cas de crash de la VM (cela m’a sauvé déjà au moins 3 fois) et/ou faire une sauvegarde de la configuration de Jeedom via les menus Réglages → Système → Sauvegarde.
Je e conseillerai d’ailleurs de faire des sauvegardes régulières (au moins avant chaque modification de la configuration) voire tous les jours…

Ca marche merci pour ton retour, je suis sur VM synology j’ai fait un backup de la VM mais il commence a dater… jvais essayer d’être plus ‹ propre › :wink:

Regarde mon tuto sur le sujet

Sais tu me donner les avantages/ inconvénients jeedom sur VM syno VS sur docker? J’ai testé docker puis n’ayant trouvé ton tuto faut croire :wink: j’ai échoué et me suis rabattu sur la VM qui tourne er fait le taff

J’ai l’impression que c’est pareil avec Sonoff…
Mes sondes temperatures semblent s’exclurent du reseau zigbee pour une raison inconnue.
Le fait de placer un répéteur a côté aide sur la durée d’exclusion mais ne résout pas le probleme.