A ben oui faut surtout pas faire ça car la jeedom lance deconz mais le système aussi tout ce bloque, je regarderai la doc de jeedom mais de mémoire c’est dans la doc du plugin non ?
Si ca ne fonctionne plus a cause d’une coupure de courant c’est mauvais signe, la carte SD est grillée ou un probleme de fichier corrompu.
Y’a plein de posts là dessus.
Désolé mais ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai souvent débranché le cable d’alimentation de mon raspberry sans l’eteindre proprement, juste en regardant que la petite lumiere verte soit eteinte…
Ah ok, j’avais pas compris ça… Alors c’est bizarre parce que j’ai eu le meme symptome il y a quelques jours, lors de ma première installation de Deconz.
Il a fonctionné en fin de journée et une nuit entière, et le lendemain en redémarrant Jeedom le daemon etait sur NOK, comme toi…
Mais depuis mon probleme a été résolu avec la config Serial sur No…
Hélas je ne peux rien te conseiller de plus. Relance la machine et attends quelque temps, peut etre que ce démon va redémarrer au bout de plusieurs essais en automatique.
Salut Loic, merci mille fois!
Je viens de voir ton message et effectivement je lançais deconz en démon (désolé je suis néophyte et j’ai tendance à cliquer un peu sur tous les boutons )
Du coup j’ai fait au plus simple:
1/ Désinstallation (suppression) du plugin
2/ Récupération du plugin sur le Jeedom Market
3/ Dans Configuration du plugin, j’ai juste cliqué sur « Lancer » dans « Installation Deconz local »
4/ Puis un clic sur Decouverte
4/ Ensuite ouverture de IPJEEDOM:8484 > gateway > advanced et clic sur « Authenticate App »
5/ Et enfin « Récupérer clef API » dans Configuration du plugin
Depuis Réseaux Deconz est parfaitement stable et je viens de réinclure tous mes noeuds et refaire mes scénarios.
Je croise les doigts mais pour l’instant ça marche nickel !
Qu est ce qui te fait penser que c’est un probleme de port ?
Moi je vois
E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Qui fait que du coup, ça n’installe pas deconz, et que du coup tu n’as surement même pas installé la commande « GCFFlasher_internal »
Pour moi ca ressemble plus a un verrouillage de packages.
Bonjour
Il faut redémarrer jeedom et dans la partie console système de celui-ci cliquer du dpkg reconfigure de mémoire attendre 15min et relancer l’installation des dépendances pour ce type d’erreur
Bonjour @Loic
Je viens de redémarrer Jeedom, je me rend sur putty mais quelle commande dois-je taper pour reconfigrer dpkg : sudo dpkg --configure -a
?
Bonjour,
Je suis probablement un hérétique sur votre communauté car j’utilise Homebridge sur un nas SYNOLOGY. Depuis, les 3 dernières MAJ. du plugin Deconz, à chaque fois, je tombais sur le problème de ce topic.
Je voulais donc vous remercier de vos participations qui m’ont permis de trouver la solution avec mon matériel, qui j’espère aidera d’autres utilisateurs …
C’est tout simple, il faut supprimer dans l’interface HomeBridge le cache de l’accessoire Phoscon-GW (homebridge-deconz) et redémarrer 1 fois, attendre un peu puis redémarrer encore 1 fois et lancer sur l’app web de votre passerelle Deconz l’Authentification qui dure 60s.