Deconz et Module TIC Linky Lixee

Oui, enfin presque, le linky sera sur le reseau car deja inclus, mais deconz n’aura pas les infos dans sa base de donnée, donc tu vas avoir un truc bizarre, mais il y a plus simple.
Tu lances Phoscon sur ton raspberry tu vas dans passerelle / sauvegarde et tu fais un backup.
Puis tu lances phoscon sur le PC et tu fais passerelle / sauvegarde et tu restaures le fichier.

Tu auras 2 réseaux qui seront des clones.

Bonsoir Hugo , je peux enfin essayer ma clé conbee 3

Evidement , je n’arrive pas à la faire fonctionner …
voici quelques vues

Sur Phoscon , j’ai trouvé une fenetre bleue à cliquer , mais je ne sais pas ce qu’il faut « connecter »
Sur la premiere vue , on voit sous mis a jour firmware local : Conbee 2 , normal?
Merci pour vos retour

Oui logique puisque Deconz n’a pris en compte que la Conbee II pour cette fonctionnalité. Mais comme il ne faut pas faire la mise à jour firmware depuis Jeedom c’est une fonctionnalité qui je pense pourrait être supprimée de Deconz.

Ce bandeau indique que désormais Jeedom (plug in Deconz) est autorisé à accéder à la passerelle (Gateway) deCONZ.
Donc là tu n’as rien à faire de plus.

Bonjour Yves, merci pour ton retour. As-tu besoin d’autres informations pour m’aider à résoudre ce problème, car ça ne fonctionne toujours pas !

Tu as accès a Phoscon, donc est ce que Phoscon fonctionne ?
Si oui > reglages a faire dans Jeedom.

As tu fais un Backup/Restauration ? Car la database est sauvé sur ta machine, mais pas la config reseau, donc sans backup et nouvelle passerelle, tu repars a zero, ta passerelle a une nouvelle adresse MAC, nouvelle clé zigbee, nouveau canal ect …

Edit:
Rien a voir, mais je viens de tomber sur un outil en ligne pour mettre a jour les firmwares des conbee

Bonsoir Hugo , Apparement Phoscon fonctionne car je vois les éléments en grisé.
Je n’ai pas fait de backup , car quand j’ai demandé la manip à faire , tu m’a renvoyer sur ma page , donc je mesuis dit qu’il y avait juste à enlever la 2 et remettre la 3 à la place , et que ca allait remonter au fur et à mesure … Pas vraiment !
Donc si tu pouvais me faire un petit topo !
(faut il prendre le même port sur jeedom pour la 3 ?
Merci

Je t’avais mis le lien pour flasher la conbee 3 (et les autres) c’etait un tuto de Yves.
Tu peux prendre le même port, c’est même conseillé si tu as des USB2 et des USB3.

Rebranches la conbee 2, fais un backup, branches la conbee 3 et fais une restauration. Ca va configurer la conbee 3 avec la config de la conbee 2

Bonjour Hugo , j"ai réussi je ne sais pas comment à connecter la conbee 3 , mais la sauvegarde n’a pas fonctionné , pas grave je n’ai que 6 modules à reprogrammer.
Merci pour le lien de mise à jour (je ne comprends pas la manip)

Re-bonjour Hugo, je vois plusieurs sujets sur l’ appairage du module lixee pour Linky .
Apparemment tu connais bien le sujet aussi j’ai essayé de trouver les modules DDF .en vain.
Je suis en triphasé jour nuit.
Peux-tu me donner le raccourci où on trouve ce fameux fichier , qui apparemment s’intègre dans phoscon.
Merci d’avance

Standard ou historique ?
Tu as juste a activer celui qui te concerne dans ce dossier (dans /usr/share/deCONZ/devices/) deconz-rest-plugin/devices/lixee at master · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub
Il te faut passer le Status en « Gold »
"status": "Draft",

Mais si tu ne veux pas de problèmes, supprimes les autres, ils vont être remit a la prochaine MAJ de jeedom, mais au moins ca te permettra de tester.

Sinon je crois que d’autres ont déplacé le bon DDF dans un autre répertoire « devices », au moins il bouge plus, même en mettant a jour deconz.
Le soucis c’est que le chemin change selon les utilisateurs essayes /home/jeedom/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices