Deconz et interrupteur mural ZigBee Tuya Zemismart sans neutre

bonjour
j’ai voulu tester ce type d’interrupteur zigbee sans neutre (!)

  • la bonne nouvelle c’est qu’en passant par l’interface Phoscon, il est reconnu !
    une fois les lights (2 dans mon cas : c’est un interrupteur double) ajoutées à un groupe on peut les allumer et les éteindre parfaitement :slight_smile:
    la difficulté c’est que ces devices ne remontent pas complètement correctement dans jeedom :
    une seule light au lieu de deux, et il n’y a pas de commande créée
    je vous donne les « informations brutes » telles qu’elles apparaissent dans jeedom, peut-être quelqu’un sait comment il faut faire pour récupérer les commandes on/off/état ?

{
« 5 »: {
« etag »: « 5d4b3167839790f6bf169a1688d3a383 »,
« hascolor »: false,
« manufacturername »: « TUYATEC-O6SNCwd6 »,
« modelid »: « TS0012 »,
« name »: « Light 5 »,
« state »: {
« alert »: « none »,
« on »: true,
« reachable »: true
},
« swversion »: null,
« type »: « On/Off light »,
« uniqueid »: « ec:1b:bd:ff:fe:65:bd:1c-01 »
},
« 6 »: {
« etag »: « 5d4b3167839790f6bf169a1688d3a383 »,
« hascolor »: false,
« manufacturername »: « TUYATEC-O6SNCwd6 »,
« modelid »: « TS0012 »,
« name »: « Light 6 »,
« state »: {
« alert »: « none »,
« on »: true,
« reachable »: true
},
« swversion »: null,
« type »: « On/Off light »,
« uniqueid »: « ec:1b:bd:ff:fe:65:bd:1c-02 »
}
}

dans phoscon elles apparaissent comme :
VendorTUYATEC-O6SNCwd6
ModelTS0012

  • la mauvaise nouvelle c’est que l’interrupteur ne rentre pas dans mon boitier d’encastrement. il est carré et un peu trop grand. c’était trop beau pour être vrai : un interrupteur à deux entrées sans neutre…

merci pour votre aide

Pour la création des commandes, il y a un exemple ici https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=133&t=45208&p=779021&hilit=deconz#p778944

Mais tu devrais avoir 2 devices d’une seule lampe.

Bonsoir.

Pas de souci . Par rapport à l’exemple que je donne et qui est cité par @HugoVal11 il suffit de remplacer les 01. par 1c-01.
Tu créés trois autres commandes (dont une info) et tu remplaces dans ces trois les 01. par 1c-02.
Tu auras ainsi accessible tes deux boutons sous Jeedom.

Pour la taille de l’inter c’est un standard US. Il faut tjrs faire attention quand on passe commande sur les sites chinois.

1 « J'aime »

Tu as ca comme boitier qui peut peut etre aller Boîte d'encastrement mural
Au hasard, j’ai pas tes dimensions.

Hello
Tu as des nouvelles du coup?
Parce que je voulais partir là dessus (Clé Conbee + cet interrupteur là « un peu partout » + Google Home).
Sont pénibles en France à ne pas passer le neutre dans les gaines :frowning:

quelqu’un pourrait-il reposter la pièce jointe du message cité par @HugoVal11 : elle n’est plus dispo sur l’ancien forum :frowning: @Yves19
merci d’avance
PS : ça fonctionnait très bien, c’est juste que j’ai réinitialisé et je n’avais pas fait de copie de la config

j’ai trouvé un modèle en norme européenne qui fonctionne tout aussi bien :
https://www.aliexpress.com/item/4000424794064.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.799a4c4dULGDJn

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.