Deconz et capteur Xiaomi

Bonjour,
j’ai une petite question sur le plugin Deconz. je suis passé de la gateway Xiaomi à la Combee 2 sous Deconz tout fonctionne très bien , mais j’ai constater que sous Deconz mes capteurs en moins de commande que sous le plugin Xiaomi, est ce normal ?

Salut,
Non, ça ne l’est pas.
As-tu fait déjà une synchro depuis le plugin?
Si oui ou si ça n’a rien changé as-tu regardé en passant par Phoson si tes commandes étaient complètes ?

Quelles commandes ?

Sous Deconz, il n’y a plus de commande rafraîchir, batterie et tension de la pile. On retrouve le niveau de batterie dans Analyse > Equipements.

Pour le reste, cela devrait être quasiment la même chose.

salut, oui après une synchro rien ne change . On fait comment pour Phoson je ne connais pas ?

Sur ton navigateur, dans la barre d’adresse, tu tapes l’adresse IP de ta Jeedom suivi de :8484
Il faut taper les « : » aussi

Quand je tape <<192.168.1.XXXX:8484>> il me trouve rien , ma commande est correct ?

Si xxxx est le complément de l’adresse de ta Jeedom, oui.
Peux-tu poster la page de configuration du plugin Deconz ?

Voilà ce que tu devrais avoir :

tu crois que c’est mon navigateur je suis sur firefoxe

Non ça marche très bien sous Firefox.
Qu’est-ce qui se passe quand tu tapes l’adresse Phoscon sur la barre de ton navigateur?

j’étais directement la [Phoscon App] ça fonctionne mes capteurs en bien le rafraichissement mais pas dans jeedom :thinking:

J’ai des sites qui s’affiche

Je résume, donc ça marche bien dans phoscon et pas dans Jeedom?

oui c’est bien ça

Ok, si tu n’en as pas inclus beaucoup, tu vas dans Phoscon, tu supprimes les périphériques, tu retournes dans Deconz et tu lances une synchro.
Normalement, tous tes périphériques doivent disparaître.
Tu retournes dans Phoscon et depuis Phoscon, tu réapaires tes périphériques.
Une fois terminé, quand tu auras constaté que ça marche avec Phoscon, tu retournes dans Deconz et tu relances une synchro.
Normalement tous tes périphériques doivent réapparaître et être fonctionnels.
Tiens-moi au courant.

ok merci je peut tester que sur une pour voir si ça fonctionne ? avant de tout refaire .

Tu en as combien?

pas énorme 10 mais après je dois refaire les scénarios ?

Le problème est qu’il est possible que la config Deconz soit véreuse.
Donc ne le faire que pour un module risque de ne pas être parlant.
Essaie pour voir avec un seul module, un de ceux en défaut, et vois si ça améliore.
Si ça ne change rien, ce sera à toi de voir.
Pour ma part, je ne fais les apairage zigbee que depuis Phoscon et je les récupère dans Deconz ensuite.
Depuis que je fais comme ça, ça se passe beaucoup mieux.