Deconz et capteur Xiaomi

moi c’est juste un problème de commande en moins sinon tout fonctionne bien

Alors essaie

merci de ton aide je te tiendrais au courant

Ça marche, bonne chance.

Bonjour, j’ai la même problémtique avec mes capteurs Xiaomi.
J’ai supprimé l’ensemble de mes capteurs depuis Phoscon (qui fonctionne sans problème), j’ai dû forcer la suppression des capteurs dans Deconz (ils n’ont pas voulu ce supprimer automatiquement), puis j’ai réassocié depuis Phoscon et la synchro dans Deconz a bien remonté mes capteurs.
Néanmoins, la température reste figée dans Deconz (et non sur phoscon).

Edit:
Ha je viens de te répondre sur ton précédent post. Je viens de reconnaitre le pseudo.

Merci ça fonctionne, effectivement j’ai juste relancé le daemon et à présent ça s’actualise parfaitement.

Bonjour à tous,
Je suis sous Jeedom DIY/debian 10/conbee II/deconz

J’ai deux interrupteurs doubles xiaomi sur batterie. Je les ai peut être achetés à quelques mois d’intervale mais j’ai fait les derniers updates de firmware xiaomi.

Lorsque je les intègre sur la conbee2 ils ne sont pas reconnus comme des interrupteurs :

dans phoscon :

  • l’un apparait dans Connected switches
  • l’autre apparait dans lights avec un logo de prise électrique

dans jeedom :

  • l’un est reconnu comme un bouton et je n’ai qu’une commande au lieu de deux
  • l’autre est reconnu comme une prise pareil avec une seule commande

Tous les deux fonctionnent parfaitement sous abeille avec une zigate.

Sont ils bien pris en charge par deconz ??
Merci d’avance pour votre aide.

Il se peut que ce soit normal, par contre j’ai pas « connected switch » moi dans phoscon ?

l’un est reconnu comme un bouton et je n’ai qu’une commande au lieu de deux
l’autre est reconnu comme une prise pareil avec une seule commande

il y en aurait pas un pour le bouton droit et l’autre pour le bouton gauche ?


Parfois une image vaut 1000 mots :slight_smile:

L’un apparait dans « switches », l’autre dans « Lights »

Il faut voir comment est l’appareil dans deconz, mais ce post peut t’aider a comprendre le pourquoi du comment Infos Conbee 2

En général deconz ne fait que copier les information de l’appareil, sur la capture de l’autre issue, quand tu vois une lampe ca créée une entrée dans « light » si tu vois un petit interrupteurs, dans « switch ».

Merci pour ta réponse HugoVal11.

Je comprends qu’il est normal de voir mes inter doubles apparaitre dans les deux catégories switches et lights.
En revanche dans Jeedom, je n’ai pas les deux commandes indispensables pour gérer les deux inter. C’est vraiment domage d’autant qu’avec abeille ils sont bien gérés sur mon autre clée, la zigate.

En attendant de trouver une solution, je les ai donc déconnectés de conbee et je suis repassé sur zigate/abeille.

Si quelqu’un a trouvé une solution je suis prenneur, ce sont quand meme des modèles courants, donc je n’image pas qu’il soient incompatibles avec deconz…