gateway supprimé
impossible de lancer le démon donc impossible de faire le reste
Aucun procesus deconz n’existe donc … c’est logique (mais pas normal).
dernière vérofocation à faire
sudo ps -ax | grep deCONZ
Merci de ton aide.
Jusqu’au 17/02/2022 22:57 tout semblait OK. Ta maj Jeedom est elle intervenue après cette date ?
Il semble qu’il y ait une erreur dans l’installation de deconz; le paquet setuptools python ne s’est pas correctement installé (cf tes logs).
Peut être ceci pourrait expliquer ton pb.
SI tu as une sauvegarde Jeedom antérieure à ta mise à jour je t’invite à la restaurer pour voire si elle est fonctionnelle.
Si oui il faudra voir coté 4.2.12 de Jeedom
Si non probablement qu’un paquet a été corrompu lors de la mise à jour des dépendances (qui concerne l’OS et pas Jeedom donc pas sauvegardé)
bon, je viens faire une restauration d’une sauvegarde du 16/02.
redemarré jeedom,
dépendance réinstallée,
impossible de relancer le démon
Même défaut.
est il possible de réinstaller les paquets OS ? si oui, comment?
A part réinstaller l’OS depuis une image officielle les autres solutions sont plutôt risquées et et longues à appliquer à distance. Ensuite faire un restaure jeedom (la version qui était fonctionnelle).
Avant cette extrémité as tu la possibilité de brancher ta clef ConBee2 sur un PC win10 pour la tester sur ce PC (installe deconz sur ton PC au préalable) ?
bon, je viens de repartir sur un image neuve puis une restauration.
lancer dépendance, deconz local, démon ne repart pas.
le top serait de prendre le raspi à distance pour regarder. j’ai peu de connaissance.
bon j’ai trouvé
J’ai réinstallé l’application déconz depuis la page « centre de mise à jour »
Le démon est reparti.
Maintenant, je dois refaire toutes les synchros des sondes xiaomi.
Si tu as la même clef conbee2 et que tu as récupéré ta sauvegarde pas besoin de ré appairer, juste réveiller tes sondes par quelques appuis sur leur bouton reset devrait suffire.
Au pire passe par Phoscon si ça ne suffisait pas, lance la découverte des capteurs et appui brièvement sur les boutons des sondes , elles devraient être visibles rapidement.
Merci YVES19 pour ton aide !
A ton service avec plaisir.
Bonjour
J’ai fait une installation vierge (image Jeedom) + installation de Deconz.
Après plusieurs jours de recherche, il manquait six dans l’installation standard … peut-être voir la dernière mise à jour s’il n’y a pas eu un oubli
Bonjour,
Je partage ce qui a fonctionné pour moi:
Versions:
Jeedom (Docker image: jeedom/jeedom) 4.0.61
Deconz jeedom plugin version : 2022-02-04 09:22:03
Phoscon-GW (Docker image: deconzcommunity/deconz:stable)
Erreur après installation de dependances:
[2022-04-16 00:55:02][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Error: importing module from jeedom folder cannot import name ‹ collections_abc › from ‹ six.moves › (unknown location)
Correction du problème:
python3 -m pip install -U six
redémarrage du demon Deconz.