Deconz Conbee 2 erreur ' cannot import name 'collections_abc' from 'six.moves' '

C’est ma première installation de box jeedom sur mon rpi
c’est possible de downgrader ma version ?

Uniquement si tu as fait une sauvegarde Jeedom avant mise à jour en core v4.2.7.

Non je n’ai pas arrêté, relancé le Démon.
Du coup de ce que tu me dis je n’ai pas envie de le faire :sweat_smile:

bon ben non alors…

Je vois que du coup la confiance n’est pas totale. Il vaut mieux découvrir les problèmes tot que tard.
Mais je comprend très bien ta position.

1 « J'aime »

Je fais ça de suite.
J’ai 90j de backups sur un NAS au pire si ça devient critique.

Bon bah ça s’est relancé sans prob.

Donc si c’est ta première installation je comprends que tu a fait ensuite la mise à jour 4.2.7 sans sauvegarder entre les deux , c’est bien cela ?

Ouf au moins un cas qui fonctionne.

Du coup 'faut comprendre ce que j’ai, en + ou en - que les autres n’ont pas :thinking:

Il y a d’autres cas avec d’autres plug in (au moins un) qui remontent le m^me pb avec la même erreur en retour.
Donc stand by pour le moment.

Bonjour à tous,
Je suis dans le meme cas où la clé conbee est visible sur la raspian mais inconnue sur jeedonc deconz.

RASPI 3
Je suis en 4.2.7
LA clé api n’est pas découverte.

Je n’observe pas d’ erreur lors de l’installation.

Qui pourrais m’aider?
que faire ?

image

image

Bonjour
C’est un soucis connu de Jeedom sas qui semble venir de Jeedom 4.2 pour l’instant j’ai aucune idée du pourquoi ya une sorte de conflit dans les dépendances pip3… J’arrive pas à reproduire non plus. En réinstaller urllib dans une version plus ancienne une des lignes d’erreur disparaît mais pas l’autre…

Pour le moment je ne peux donc ni dire si j’arriverai à corriger et si oui quand… Si quelqu’un a une idée je suis preneur

Pour information ça doit se produire sur tous les plugins utilisant du python (donc tous les plugins protocolaire de Jeedom sas)

1 « J'aime »

Je suis en train de me demander (hypothèse gratuite) quelle serait la relation de cause à effet entre le changement sécurité imposé par les requêtes comportant une clef API et Phoscon qui justement fournit à Deconz une clef API.
As tu les logs Deconz en mode debug au moment où tu lances la récupération de la clef API ?

Où puis je trouver ces infos?
Je rappelle, je suis novice

Ça n’a rien a voir avec la clef api c’est vraiment un soucis pip/python

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela pourrait vous aider, mais mon problème était déjà visible sur une installation initiale en 4.1.7

Ce qui est pénible, c’est que, je n’ai plus de chauffage à cause des manques d’informations des capteurs, snif