Deconz Conbee 2 erreur ' cannot import name 'collections_abc' from 'six.moves' '

Ça n’a rien a voir avec la clef api c’est vraiment un soucis pip/python

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela pourrait vous aider, mais mon problème était déjà visible sur une installation initiale en 4.1.7

Ce qui est pénible, c’est que, je n’ai plus de chauffage à cause des manques d’informations des capteurs, snif

Je comprends bien l’urgence absolument sur ce soucis tu n’es pas le seul et c’est un sujet urgent/critique pour moi. Mais ça ne veut pas dire que j’arrive à le corriger et si oui rapidement, c’est un domaine compliqué pour moi les dépendances pip3/python et j’ai un boulot à côté donc pas forcément beaucoup de temps à consacrer à Jeedom.

1 « J'aime »

je peux te dire que MERCI pour ton aide et tes recherches :+1:

Je répondais en parallèle de @Loic. Donc faire confiance à son analyse en priorité.

Sinon pour ta culture dans la page de configuration des plug ins tu as en haut à droite une petit menu Logs et Surveillance dans lequel tu peux paramétrer le niveau de détails de ce qui va être tracé dans les logs.

Ensuite dans la fenêtre Log (menu Analyse/Logs) il suffit de sélectionner le plug in que tu veux surveiller et analyser son fichier de logs , voire le copier pour le partager ou le vider quand il devient trop gros.

Ensuite repasse le niveau de Log à Error ou Défaut pour éviter de remplir ton disque trop vite

1 « J'aime »

J’ai trouvé chez un utilisateur comment corriger maintenant faut je trouve comment corriger chez tous le monde, je viens de pousser une beta du plugin zigbee et deconz qui corrige peut être. Il faut l’installer et lancer les dépendances (et bien sur me mettre leur log) et relancer le demon. Peut de chance que ca corrige du 1er coup ca va surement prendre plusieurs jour mais on devrait y arriver enfin j’espere.

3 « J'aime »

Voilà après l’annonce de la 4.2 une autre bonne nouvelle.
Pense à dormir quand même :slight_smile:
Pour celles et ceux qui n’ont pas de chauffage à cause de l’interruption momentanée de service de leur Jeedom je ne saurais trop conseiller en cette approche de la Saint Valentin de passer sous la couette afin de se réchauffer (je laisse à chacun , chacune le soin de trouver la meilleure méthode pour cela) :innocent:

5 « J'aime »

deconz_update.log (3,7 Ko)
deconz_uninstall.log (1,8 Ko)
deconz (1).log (44,8 Ko)
deconz_install (1).log (2,2 Ko)

Pourquoi tu as un deconz update ? Tu devrais avoir un deconz packages plutôt en 4.2 normalement

alors la? s’en sait rien !
J’ai que ca
image

Tu as bien cliqué pour relancer l’installation des dépendances ? Tu es bien en 4.2 ?

Bonjour,
je pense faire partie des personnes avec la meme erreur dont parlais Jean-Yves.
je venais pour poster ma config, pour aider la resolution, et en voulant aller la chercher, ma clé conbee est detectée ce matin…
Je vais donner la procédure que j’ai faite :
j’utilise jeedom, installée sur une VM debian 10, et un hyperviseur proxmox, sur un PC HP elitedesk.
L’installation + backup restore avec mes 2 dongles (zwave et conbee2) ne fonctionnaient pas (juste la partie deconz, qui ne voyait pas le dongle)
Je suis donc reparti d’une installation vierge, avec une VM, uniquement le dongle conbee, un nouveau jeedom, et uniquement le plugin deconz.
Cela ne fonctionnait pas, meme constat que plus haut (collections_abc …six.moves)
J’ai alors lancé la commande suivante en SSH :
pip3 install --upgrade six
qui a mis « six » à jour.
J’avais alors une autre erreur dans les logs :

[2022-02-02 09:34:48]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Usage:
kill [options]  [...]
Options:
 [...]            send signal to every  listed
-, -s, --signal 
specify the  to be sent
-l, --list=[]  list all signal names, or convert one to a name
-L, --table            list all signal names in a nice table
-h, --help     display this help and exit
-V, --version  output version information and exit
For more details see kill(1).
[2022-02-02 09:34:58.795]ERROR : 'undefined'
[2022-02-02 09:35:26.096]ERROR : 'undefined'
Usage:
kill [options]  [...]
Options:
 [...]            send signal to every  listed
-, -s, --signal 
specify the  to be sent
-l, --list=[]  list all signal names, or convert one to a name
-L, --table            list all signal names in a nice table
-h, --help     display this help and exit
-V, --version  output version information and exit
For more details see kill(1).
[2022-02-02 13:23:12.138]ERROR : 'name'

Mais par contre, cette fois le démon pouvait se lancer. Mais la clé, toujours pas détéctée… du coup je suis passé à autre chose, et ce matin, miracle, elle apparait :stuck_out_tongue:

Loic,
je suis en 4.2.7.

Ensuite, je viens de refaire :

  • Désinstallation deconz locale.
  • enregistrer
  • Installation locale déconz en version beta
  • relancer les dépendances = il m’affiche « 2022-02-03 10:47:29 »
  • redemarer le demon = son statut reste NOK.

Etes ce bien la bonne procédure?

si oui, voici les logs. est ce utile pour toi ?

deconz_update.log (3,7 Ko)
deconz_uninstall (2).log (1,7 Ko)
deconz_install.log (2,2 Ko)
deconz.log (68,4 Ko)

bon j’ai tenté en version BETA.

Je viens de faire la manip « pip3 install --upgrade six »

le demon est reparti.
La clé API a été découvert.

Dans le navigateur web = https://phoscon.de/discover = j’obtient des infos entre []

En cliquant l’action de dongle, je tombe bien sur la clé conbee.
En revanche, elle est reparti en mode usine. aucun capteur n’est associé.
Je vais tenté d’en associer quelques un pour voir, si cela remonte sur jeedom

Fallait pas reinstaller deconz en local forcement tu perds tout… Et fallait pas faire la commande a la main maintenant j’ai plus de personne chez qui tester pour pas que ca se reproduise…

ah, je pensais bien faire.
Désolé.

loic, j’ai un snapshot, avant de lancer cette commande

je suis sur le discord, si tu veux

Faudrait restorer ton snap et ouvrir un ticket avec accès support comme ca je regarde en direct

c’est fait, j’ai juste mis « pour loic » en titre