Decompression de la sauvegarde

bonjour, je souhaite réinstaller une sauvegarde a partir de mon interface mais celle-ci tourne dans le vide au niveau de « decompression sauvegarde » et n’aboutit pas…

merci pour votre aide

Bonjour

Étes-vous sous mac ?

Antoine

bonjour! tout a fait!

Je ne connais pas le processus exact, mais sous mac et safari il me semble, le fichier est pré-décompressé. Donc jeedom se retrouve avec un fichier tar alors qu’il attend un tar.gz

Plusieurs sujets dessus, par exemple:

c’est une piste que je vais creuser! un grand merci!

Il est possible de demander à safari de ne pas décompresser automatiquement les fichiers:

Allez dans Safari | Préférences | Général. Décochez la case Ouvrir automatiquement les fichiers « fiables »

Ou recompresser le fichier avec gzip.

1 « J'aime »

je viens de vérifier et la case est déjà décochée…

Quelle est l’extension du fichier après téléchargement ?

Elle devrait être tar.gz

voila ce que j’ai sous les yeux.

Page santé jeedom svp.

Antoine

la restauration a finie par aboutir par contre je n’ai plus les identifiants et mdp que j’essaie de récupèrer via ssh mais nouveau problème :

Tu as essayé de changer le mot de passe du compte admin plutôt que de créer un autre compte ?

Ce n’est pas lié au Mac dans ton cas car tu restores un backup direct à partir de Jeedom.

Sur un mac, quand tu télécharges le fichier, il décompresse et il est impossible de l’importer.

Ici, ce n’est pas le cas.

La page santé pourrait nous aiguiller sur quelque chose d’autre.

pour cela il faudrait que je puisse accéder a mon interface ce qui n’est pas le cas :confused:

Il ne faut pas mettre les [ et ] dans la CLI.

Tu es sur que la sauvegarde à bien finie de se restaurer ?
Qu’indique le log restore ?

Si tu n’a pas accès à l’IHM web mais que tu est connnecté en SSH, le log est dans le répertoire logs de jeedom. Fais la commande suivante

cat /var/www/html/log/restore

Capture d’écran 2025-07-03 à 15.48.12

Tu as le droit de faire des phrases aussi :wink:

C’est normal que tu restore un backup aussi ancien ? 29/01/2024

Tu es sur que ça n’a pas marché ? Parce que la dernière cmd de changement de password n’a pas renvoyé d’erreur

oui pour le backup ancien car j’ai eu une très longue absence! le changement de commande n’a peut être pas renvoyé d’erreur mais impossible de me connecter avec le mdp que j’ai renseigné…

c’est bon j’ai réussi! merci pour vos conseils!!