Declencheur sur personne Netatmo-presence

Bonjour,

La question a déjà du être posé 50 fois mais pas moyen de mettre la main sur la réponse.
Je souhaite faire un scénario qui se déclenche sur la présence d’un personne ( humain) avec le plugin Netatmopro.
j’ai essayé cela mais sans sucés :

#[MAISON][Netatmopro-Cameraext][Notifications]# matches « /human/ »

Quel est la bonne syntaxe?

Merci

Bonjour,

Essaye ça : #[Maison][Netatmopro-Cameraext][Notifications]# == ‹ NACamera-person › …

Edit : pardon j’avais pas vu qu’il s’agissait de la cam extérieure pour elle il faut l’événement ’ NOC-human’ de mémoire (et pas ‹ NACamera-person › )

Entièrement d’accord avec @ninori :wink:

@barzek : il faut vérifier la valeur de la commande « Notifications » avec la valeur « NOC-human »
Pour ma part, je fais aussi une simple égalité et non un matches

ok merci je test

#[MAISON][Netatmopro-Cameraext][Notifications]# = « NOC-human » cela devrait être bon en déclencheur?

Exemple de scénario qui sera exécuté quand la surveillance de la caméra est activée :

Il faut utiliser == et non =

Désolé mais je reviens à la charge.
Je souhaite allumer ma lumière HUE quand la camera extérieur détecte une personne.

Mais avec #[MAISON][Netatmopro-Cameraext][Notifications]# = « NOC-human » le scénario ne se déclenche pas

Une raison?

merci

1 « J'aime »

Le message au dessus du tien ? …

1 « J'aime »

@barzek : c’est tout bon ?

1 « J'aime »

J’ai bien mis le double == mais bizarre ca ne fonctionne pas ou pas tout le temps.
#[MAISON][Netatmopro-Cameraext][Notifications]# == « NOC-human »

et ensuite action simple pour le moment

1 « J'aime »

Les notifications par webhook + scénario sont donc fonctionnelles.
Tu peux mettre le plugin en mode INFO (logs) et il y aura un log pour chaque webhook reçu par les serveurs Netatmo.

ok j’active cela et te tiens au courant

Hello,

pas de notif dans les log malgres les avoir poussé en info.
Par contre j’ai une erreur

[2021-02-17 09:50:52][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-02-17 09:50:53][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-02-17 09:50:54][ALERT] : Update Data Model from version 2 to version 8
[2021-02-17 09:50:54][ALERT] : Apply Data Model version 3
[2021-02-17 09:50:54][ERROR] : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '148-Notifications' for key 'unique'  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Extrêmement bizarre et très surprenant car ce code est exécuté lors de l’installation/mise à jour du plugin ! Je pense qu’il y a un problème de cohérence du plugin sur ton installation car il essaye de mettre à jour un équipement en ajoutant une commande qui existe déjà !
Cette mise à jour (version 2) est très ancienne et date de plusieurs mois…

Peux-tu m’envoyer en MP un login/password afin que je puisse investiguer ?

1 « J'aime »

Message envoyé

Bonjour je possède une caméra Netatmo Presence, le plugin Netatmo Pro et un écran sur lequel j’affiche mes designs Jeedom.

J’ai réussi à créer un scénario qui m’affiche la vidéo de mon entrée dès qu’un humain est detecté par la caméra. En théorie c’est top…mais en pratique il y a quelques secondes de latence entre la réelle
présence d’une personne et l’affichage de la vidéo ce qui rend mon scénario inutile (en général la vidéo s’affiche après que la personne ait sonné à la porte et que j’ai ouvert :frowning: ).

Je viens de commander un detecteur extérieur Hue pour plus de réactivité mais pas convaincu que ça solutionne mon problème. Auriez-vous des idées ou un retour d’expérience svp?

1 « J'aime »

Salut,
Tu dois avoir un décalage d’une dizaine secondes (c’est ce que l’on a constaté chez nous), ceci est du au protocole utilisé par la caméra pour diffuser son flux.
Tu trouveras plus d’informations sur le site de support de Netatmo sur cette page :
Caméra Extérieure Intelligente avec et sans Sirène - La diffusion en direct présente un retard de quelques secondes par rapport à la réalité. | Netatmo Helpcenter

1 « J'aime »

@barzek : sans réponse de ta part d’ici la fin de semaine, je demanderai à un modérateur de clôturer ce topic

@squateur44690 : entièrement d’accord avec @Sp4c3C0wb0y sur son analyse comme quoi il y a un délai de quelques secondes sur le live. Cette caméra est top pour la détection/enregistrement mais pas génial pour voir le live

Merci @Sp4c3C0wb0y , merci @thanaus pour vos réponses éclairantes. Étant donné le protocole utilisé par la Netatmo presence je ne vais pas m acharner à vouloir faire du live. A ma place vous prendriez quoi comme petite caméra extérieure pour ce besoin de « portier vidéo live » ?

1 « J'aime »