Déclencheur Netatmo présence

Bonjour,
Je rencontre le même problème que beaucoup, le déclencheur via la netatmo présence

cela ressemble beaucoup à ce sujet:

Voici la commande:
#[Exterieur][Camera Extérieure][Notifications]# == « NOC-human »

pour l’instant, je fais simple, sur la détection, j’allume des lumières.
si j’exécute manuellement le scénario, les lumières s’allument.
j’ai bien la notification disant qu’une personne a été détectée

Quand j’essaie ma commande avec le testeur d’expression, le test est faux que je sois devant ou absent de la caméra.
Après je ne sais pas si le test sera vrai tant que je suis devant la caméra ou si c’est fugitif le temps de la notification
Capture d’écran du 2021-06-04 16-45-26
Par contre on voit que la première partie du test n’apparaît pas dans l’évaluation
j’ai enlevé les accents au cas où ça serait eux qui gêneraient, mais non

A vous lire, j’ai ouvert les ports 80 et 443 en TCP sur ma livebox
j’ai pas de Log par contre :thinking:
Coté Dev Netatmo, l’appli est activée et les webhooks OK

je sèche un peu, surement un détail oublié :roll_eyes:

@thanaus, merci pour ton plugin :ok_hand:
@barzek, ca te rappelle quelque chose ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Je te recommanderais d’activer l’historique sur la commande pour voir si elle reçoit bien les états de Netatmo.
Puis passe plusieurs fois devant et regarde l’historique.

Sinon pour tester la commande en attendant, dans un scénario tu peux générer un event sur la commande avec NOC-human comme valeur, comme cela ca déclenchera ton autre scénario pour le valider

1 « J'aime »

Merci de ton retour.

dans l’entrefaite, j’avais redémarre le plugin, du coup j’ai son répertoire de logs, et j’ai aussi activé l’historique que tu préconises.

j’ai rien, ni sur la présence, ni sur la welcome.

d’un sens, ça cerne le problème

edit: par contre j’ai bien le streaming

D’ailleurs, ça marche à moitié je dirais

sur ma welcome, j’ai mis ce déclencheur pour allumer le salon:
#[Aucun][Julien][Dernière détection]#

et ça fonctionne… avec du retard (3min ce matin et 5min à l’instant)

Edit: je vais essayer cela sur la welcome:
#[Séjour][caméra séjour][Notifications]# == « NACamera-person »

Salut,
As-tu bien passé le niveau de log en « Info » sur le plugin? Pour moi c’était ça qui bloquait…

Il faut déjà voir si tu reçois bien (ou pas) le webhook lors d’un déclenchement de ta caméra.
Comme indiqué par @ninori, passer le log en INFO dans la configuration du plugin va permettre d’avoir cette information.
En effet, un log sera automatiquement ajouté dans les logs du plugin quand un événement est envoyé par les serveurs de Netatmo.

Si tu reçois bien un message, tu pourra ainsi vérifier la valeur et si cela correspond bien au déclenchement pour ton scénario.

@ninori et @thanaus, j’étais bien en log info et remis « par défaut » pour tester, mais ça change rien
J’ai pas de retour :sweat_smile::unamused:

[2021-06-04 17:29:48][INFO] : Début d’activation du plugin
[2021-06-04 17:29:49][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}

Peux-tu temporairement me donner accès à ton Jeedom avec les informations en MP ?
Je suis surpris que cela ne fonctionne pas… Pour ma part, je n’ai aucun problème !

1 « J'aime »

Pour les futurs lecteurs,
Je n’avais pas de retour de log, malgré que le streaming fonctionnait.
Je n’avais pas encore mis d’URL externe sur ma jeedom, ce qui bloquait le retour d’info coté netatmo

Il faut donc penser à:

  • créer une URL externe
  • la renseigner dans la configuration du jeedom
  • la configurer/adresser dans la box
  • la renseigner dans l’appli de netatmo « redirect URL »

Et encore une fois, merci à tous et en particulier @thanaus pour votre aide et retour d’experience

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.