Décalage horaire sur un rdv récurrent

Bonjour à tous,

J’ai ICS installé sur un Jeedom 4.3.11, il fonctionne correctement (avec la modif de la class $type == ‹ url ›)
Je synchronise avec un calendrier de M365.
Je me rends compte d’un décalage d’une heure d’un rendez vous récurrent et pas des autres.

Je cherche à comprendre d’où cela vient.

Agenda M365 :
image
Donc un Eco B qui est sur 00:00-02:10 et Confort B qui est sur 02:10-19:00

Sur ICS j’ai :
image
Donc Eco B est ok mais Confort B est décalé d’une heure.

Pour savoir si le souci est dans la génération du fichier ICS ou dans le décodage du fichier dans ICS, je vais utiliser le site https://open-web-calendar.herokuapp.com/ et j’y mets le lien vers le fichier ics de M365, voici le résultat :
image
Donc identique à M365, le souci est dans le décodage dans le plugin.

Je vais tenter de trouver Eco B et Confort B dans les données du fichier ICS et je regarderai ce que fait le code du plugin.

@ZygOm4t1k ce plugin est il maintenu ?

Voici le contenu du fichier tempxxcalendar.ics pour l’info Confort B :

BEGIN:VEVENT
RRULE:FREQ=WEEKLY;UNTIL=20231126T011000Z;INTERVAL=1;BYDAY=SU,WE,SA;WKST=SU
UID:xx
SUMMARY:Confort B
DTSTART;TZID=Romance Standard Time:20220212T021000
DTEND;TZID=Romance Standard Time:20220212T190000
CLASS:PUBLIC
PRIORITY:5
DTSTAMP:20221126T090504Z
TRANSP:OPAQUE
STATUS:CONFIRMED
SEQUENCE:0
LOCATION:
X-MICROSOFT-CDO-APPT-SEQUENCE:0
X-MICROSOFT-CDO-BUSYSTATUS:BUSY
X-MICROSOFT-CDO-INTENDEDSTATUS:BUSY
X-MICROSOFT-CDO-ALLDAYEVENT:FALSE
X-MICROSOFT-CDO-IMPORTANCE:1
X-MICROSOFT-CDO-INSTTYPE:1
X-MICROSOFT-DONOTFORWARDMEETING:FALSE
X-MICROSOFT-DISALLOW-COUNTER:FALSE
END:VEVENT

DTSTART et DTEND sont bon, mais le décodage dans le json va donner :

image

Slt regarde le décalage horaire. Les rdv peuvent être rentré dans l’heure du pays où en UTC par ex

Bonjour,
Le plugin fait comment pour convertir le DTSTART ?
Là à part l’année et l’heure qui est quasiment correcte (+1h) tout est faux.
Merci à MS pour l’utilisation de Timezone non standard.

Pour ZygOm4t1k: :thinking:
image

J’y ai passé la journée huer à tenter de comprendre le code… c’est pas archi simple, je laisse tombé !

Je me dis que je cherche pour rien si ce plugin n’est pas maintenu …Le souci de la class signalé depuis des mois n’est pas corrigé et le dernier message philosophique du changelog est :
« 05/2022 : Bien lire le changelog avant de l’effectuer, on nous l’a assez dit ( ça fonctionne ne faîtes pas la mise à jour ) . Il faut ce qu’il faut. Mise à jour en l’état par choix. Les mécontents se feront entendre , les autres profiteront. »

NextDom semble mort ou au moins en réanimation, c’est dommage cela n’a pas tenu. Je ne sais pas si l’auteur du plugin poursuit sa vie dans la domotique, mais ce serait bien de savoir ce que vont devenir ses plugins. Laisser un plugin payant quand il n’est plus maintenu, c’est pas sympa pour ceux qui n’arriveront pas à bidouiller le code pour le rendre utilisable.

Bref. Pour mon souci du premier post de cette discussion, j’ai supprimé la tranche horaire qui posait problème, je l’ai recréée et c’est bon. Je pense que c’est quand l’évènement récurrent est créé puis qu’on a changé d’heure (heure d’hiver) que cela n’est pas prévu dans le plugin.

Bonjour,

HS ON

Intéressant ton retour.
L’utilisant pour mes besoins, j’avais tendance à le conseiller. Mais à la vue de ton retour je me pose des questions.
Le développeur passe sur le forum par moment, mais ces moments sont objectivement de plus en plus espacés. Dommage, car pour moi ce plugin est essentiel pour gérer un agenda.

c’est là que Jeedom et le développeur ont un rôle à jouer. S’il n’existait pas, un autre développeur aurait fait un plugin ICS… A Jeedom d’assurer un minimum de contrôle et aux développeur un minimum d’honnêteté. C’est compréhensible d’arrêter le suivi d’un plugin mais on se prend en main et on prend une décision. Surtout on laisse pas un plugin payant sans suivi.

Très, très espacés. Dernier passage le 2 mai.
image

Il y a déjà eu une tentative de reprise d’un autre de ses plugins plugin-speedtest qui est resté sans réponse de Jeedom.

Ça a donné un nouveau plugin. plugin-speedtestbyookla

Ça fait quand même 26 plugins à l’abandon:
Programmateur Hue, Simulation, Ios Icloud, Swiss SMS, Smart Home, Switchbot, Zeebase, Graphique Netatmo, Groupe, Internet Box, Jeebase, Monitoring Server, Netatmo Graphique, Server ping, Speedtest, Telejee, WebOS TV, Calendrier Ics, Jeeloc, Task Launcher, Telecommande, Todo List, Icônes, tools, Meteo Suisse, Prevision meteo

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.