Débuter avec deconz

Un dossier, je ne vois pas comment je pourrais créer un fichier sous w10… À moins de faire un fichier texte vide et retirer l’extension au pire ?

Ben oui, c’est même comme ça qu’on le crée.

1 « J'aime »

Parfait, avec les bons identifiants et le fichier ssh correctement créé, ça va nettement mieux :+1: :+1:

par contre , le bon ip était …164 et non …165 :yum:

Mon IP sur chrome ne fonctionne pas pour accéder à Jeedom :expressionless:

Ca me saoule, même le ssh ne fonctionne plus!
la seule chose que j’ai pu faire, c,est changer mon mdp user de jeedom avec « sudo raspi-config », maintenant je n’ai plus accès avec putty.

J’ai l’impression que tu vas devoir tout reprendre. Tu as du passer à côté de quelque chose.
Si ta config est un RPI3B, je te conseille de suivre scrupuleusement le tuto de @Fabrice :

Mais on est très loin du sujet initial.

Ok, je m’y attèle ce soir :disappointed_relieved:

J’ai tout relancé de 0
Tuto de Fabrice suivi à la lettre (sauf la partie pour désactiver la recherche de carte SD pour pouvoir cloner / sauvegarder par la suite).
Et là c’est le drame!
Je bloque au même point que le 20 décembre, clé combee2 apparemment reconnue en ssh et sous Phoscon mais pas dans Déconz, la découverte ne fonctionne pas même en essayant les manips de @Yves19 sur la découverte, la réinstallation des dépendances etc…

Ben tu testes sur la même machine si tu arrive a l’atteindre, tu relèves les port et l’ip, et tu rentres les infos manuellement dans jeedom.

Pour tester la détection https://phoscon.de/discover.

Si la détection ne marche pas, ou si tu ne peux pas l’atteindre, probleme réseau surement.

la détection fonctionne déjà :+1:

Résumé

[{« id »:« 00212EFFFF060D75 »,« internalipaddress »:« 192.168.1.164 »,« macaddress »:« 00212EFFFF060D75 »,« internalport »:8484,« name »:« Phoscon-GW »,« publicipaddress »:« 78.233.12.83 »}]

Dites moi si y’a des infos vraiment sensibles (piratage)dans mon post, je les effacerai.


Je ne suis pas sûr que tout soit mis dans les bonnes cases, du coup je poste ça avant de valider

A part ton téléchargement de takeout ^^, rien de sensible.

Sinon, si tu as deconz et jeedom sur la meme machaine (materielle ET logicielle), utilises l’ip 127.0.0.1.
Mais c’est bizarre que jeedom ne le trouve pas, rien dans les logs ?

Mais d’apres la doc, ça peut aider le plugin si on lui donne 2 / 3 infos a manger.

:rofl: :rofl:

Tel quel, j’ai accès au raccourci vers Phoscon, mais impossible d’inclure un périphérique dans Déconz.
Capture41

Même chose en changeant l’IP:
Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api//config(PUT), data : {« permitjoin »:180} erreur : 1 => unauthorized user

Info peut etre importante:
j’ai une Freebox POP, j’ai cherché comment faire pour fixer l’IP du Rpi, mais il semblerait qu’elle soit fixe par défaut.

As tu les 2 applications sur la meme machine ?
Si non, tu dois aussi faire un « authenticate app »

Je saisi mal ta question, j’ai ma clé sur mon Rpi et je gère à distance sur mon portable W10

Si c’est le fait de récup l’api moins d’une mn après s’être authentifié sur Phoscon, soit je m’y prends mal, soit ça ne fonctionne pas…

Oui je crois que c’est ca, car on voit bien que la clé API est manquante dans la requete.
Mais si jeedom et deconz sont tout les deux sur le pi, cette partie n’est pas utile.

Pour ajouter de nouvelles gateway au plugin il faut soit sur la page de configuration du plugin (Plugin → Gestion de plugins puis deconz), cliquer sur decouverte (ca ne marche pas toujours) ou alors a la main ajouter au moins l’ip de la gateway et le port.

Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits trait) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans les 60s aller sur la configuration du plugin dans Jeedom, bien sauvegarder la liste des gateway si vous l’avez changer puis cliquer sur “Récuperer clef API”.

Jettes un œil dans les logs.

Merci !!!
C’est cette partie qui me manque depuis le début!
Je croyais qu’il fallait juste s’authentifier sur Phoscon avec le mdp, j’avais zappé le « Autenticate App ».
J’ai pû récupérer mon API et inclure un capteur :grin: :grin:
Reste à en récupérer quelques autres pour tester les scénarios!
Merci aussi @Yves19 , sans toi, j’aurais sûrement abandonné au moins provisoirement. :+1:

Ps: si je mets ton post en « solution », ça clôture le sujet?

Yep, au pire ça fera rien de dangereux si ça marche pas ^^

Que c’est compliqué les scénarios! Y’a plein d’options partout et au final il ne fonctionne pas :sweat_smile:

Rien à voir avec la simplicité de Mi Home, mais visiblement bien plus complet…
On verra ça à tête reposée :innocent:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.