Débuter avec deconz

Directement sur un port USB du PC , sous Win10. Installe deconz au préalable . L’application Win10 est téléchargeable ici :
http://deconz.dresden-elektronik.de/win/deCONZ_Setup_Win32_V2_05_84.exe

1 « J'aime »

J’ai enfin reçu mon hub USB😃.
Pas le temps aujourd’hui, mais dès demain je relance mon projet.
Je me retrouve donc avec 3A pour alimenter le Rpi + Ssd et 2A pour la combee 2, ça devrait aller :+1:.


J’ai vraiment du mal, j’en suis là avec ma clé qui déconnecte toutes les 5 secondes.

Tu as essayé la commande de @Yves19 ?
La déconnexion toute les 5s est tres fréquente sur les clés neuves, il suffit de mettre a jour le firmware.

Et oui, même avec une deco toute les 5s, la commande marche.


Pour être précis, j’en suis là.
Soyez indulgents, je suis vraiment novice :relaxed:

Lis ce tuto pour flasher ton firmware.
Si tu n’y arrives pas, reviens le dire.

Bonjour @Quasi,

Il s’agit d’ouvrir une fenêtre Application « Invite de commandes » et non pas un « Windows PowerShell ».

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

[quote="[Présentation] akenad Présentation et Vitrine d’installations, post:16, topic:2440"]
sous Windows
avec l’outil GCFFlasher ici : Index of /win/
[/quote]

J’ai téléchargé la V3. 10 (édit) (je suppose que c’est la bonne)

La dernieèe est la V3.10

Capture2
Je coule :laughing:

Il faut d’abord installer le logiciel, il ne se lance pas comme ça


J’ai obtenu ça…du coup je me suis dis qu’il fallait juste l’avoir sur l’ordi :sweat:
Je regarde ça de plus près.

j’ai trouvé le dll manquant sur le net, c’est une bonne idée de l’installer où le problème est ailleurs?

installe d’abord le deconz_setup


J’ai que ça.
Je dois me preparer pour bosser cette nuit, suite demain après midi…
En tout cas, je le répète, je suis agréablement surpris par la réactivité des membres du forum :+1: :+1:

En cherchant un peu, j’ai trouvé et installé deconz_setup, ou plutôt je l’ai mis à jour car je me suis aperçu que je l’avais fait la semaine dernière.
Par contre , ça n’a pas solutionné mon problème, GCFFlasher ne s’installe pas , j’ai le meme manque de dll que sur mon screen d’avant-hier. :grimacing:

Une fois deCONZ installé il faut se rendre dans le dossier d’installation où tu trouveras le sous dossier de GCFFlasher avec la dll absente.

Capture5|590x335
Ici?
j’ai pas le bon.

Ça c’est le répertoire de ton téléchargement pas celui de l’installation.
Quand tu installes deCONZ , l’installeur installe aussi Phoscon et le Flasher.
Il faut donc aller dans le répertoire où ont été installés tous ces logiciels :

C:\Program Files (x86)\deCONZ\bin

Capture6
Je bloque là.
je ne trouve même pas « program file », j’ai juste « program » et « programx86 »
Petite précision au cas où, je suis sur un vieux portable (2015) mais remis au gout du jour (ssd au lieu de hhd et ram passée de 4 à 8Go.Windows 10 remis à 0 et à jour)