Débutant en domotique aide et conseil chauffage

Oui chaudière de dietrich gtu 1204 v

Pour le gicleur je vais checker, de toute façon je pense demander au chauffagiste de faire les raccordements quand il viendra faire l’entretient. J’ai pas envie de cramer un truc, surtout que quand je regarde le prix des composants il y a des trucs qui valent un bon billet.

Voici le cycle de mise en route du brûleur, je t’avoue que la je comprend pas grand chose. Je ne cherche pas forcément à être précis au litre, mais j’aimerais avoir un écart de 500 litres avec le réel sur 1 an.

Ça c’est la procédure d’allumage du brûleur qui est gérer par le boîtier d’allumage.
Tu auras un écart bien inférieure à 500 L.
Si la fiche européenne et toutes câblé ,le raccordement compteur ce trouve dans le tableau chaudière.

Au niveau du tableau de contrôle de la chaudière j’ai ce schéma. Il y a 1 relais de commande de brûleur, le brûleur mais pas de compteur d’heure.


Oui tu n’as pas le compteur en place mais son alim, donc c’est sur cette alim qu’il faut récupérer l’info par le biais d’un relais

Ah oui bien vu :wink:
Franchement merci beaucoup pour toutes les informations que vous m’avez apporté. J’ai hâte de m’y mettre.
J’effleure à peine les possibilités de jeedom et je m’amuse déjà en local. Je pense installer jeedom sur une machine dans ma baie informatique. En revanche elle sera dans le sous sol.
C’est dommage que jeedom ne soit pas supporté nativement par Synology. Soit je bloque une machine pour jeedom et rien d’autre, soit je fait un docker ou une VM sur mon syno. Je ne sait pas encore qu’elle est la meilleur des solutions. Pour le moment je fait mes tests en docker ça marche plutôt bien. A voir avec les intégrations des clés et des devices

Bonne continuation :wink:

Bonjour,

Personnellement j’utilise des thermostats connectés à mon sytème domotique. J’en ai eu un d’Amazon mais il m’a lâché donc fais attention quand tu choisira ton nouveau thermostat. Là ça fait 6 mois que j’ai celui doowifi et pour l’instant rien à redire.

Bon courage pour le passage à la domotique :wink:

Bon courage et très bonne fêtes à vous

J’hésite encore entre prendre les robinets thermostatique en zwave ou en zigbee ? J’ai l’impression que les zigbee sont un petit peu moins cher que les zwave

Sur amz.de les Z-wave sont à 35€ et perso entre zigbee et Z-wave à coût équivalent, je n’hésiterais pas.

Donc si je comprend bien je dois plutôt prendre du Zwave ? Sur ce site la clé est à 35€. C’est une bonne clé ?
Mich je n’arrive pas à charger le site que tu m’a partagé ?

Après pour ma réflexion sur zigbee, à la base je voulais prendre des têtes thermostatique Eurotronic Spirit. Sauf qu’entre la zigbee à 49€ et la Zwave à 67€ je ne comprend pas l’écart de prix ?
Sinon j’ai trouvé les têtes thermostatique Aeotec en zwave qui à priori sont les même que le Eurotronic à 50€

EDIT ou alors sur rakuten les têtes Eurotronic en zwave sont à 49€ et la clé USB Zwave + Everspring est à 15€. Vous trouvez que c’est un bon choix ?

Je n’ai jamais utilisé cette clé donc je n’en parlerais pas.
La plus utilisée ici est la z-stick Aeotec.
As-tu regardé le prix des têtes sur amz.de comme je te l’indiquais ?
La nouvelle version est plus chère mais la première me donne entière satisfaction.
En plus à 35€, c’est moins cher que le zigbee.
J’en ai acheté 6 chez eux sans problème.
Attention quand même en fonction du radiateur à commander ou pas des adaptateurs. Il faut attendre de recevoir les têtes pour le savoir.

J’ai cette clé aucun problème avec

1 « J'aime »

Mich, quand j’essai d’aller sur le site amz.de cela me charge une page blanche.
Je regarde le prix de la z-stick Aeotec mais je ne la trouve pas à moins de 50€

amz est l’abréviation de amazon

Pour la z-stick, effectivement ce n’est pas la moins chère.
Tu peux essayer la clé proposée par @loustic03, là encore, je ne l’ai pas utilisée.
La seule autre clé que j’ai utilisée est une Sigma Designs que je n’ai pas réussi à utiliser et renvoyée.
Peut-être m’y suis-je mal pris.

Salut à tous,

J’avance sur mon projet ! J’ai reçu ma Z-stick et mon srt322. J’ai créer mon scénario et ça fait 1 semaine qu’il tourne. C’est génial ça fonctionne bien j’adore !

Je commence maintenant à faire mon scénario pour ma vanne 3 voies et je rencontre un souci sur mon calcul de pente de chauffage.

Mon calcul :

1. Pente  = (T°eau de retour - T°ambiante) / (T°ambiante - T°extérieure)

Représenté sous jeedom par :
(#[Maison][Température chauffage][Température départ]#-#[Maison][Température][Température INT]#)/(#[Maison][Température][Température INT]#-(#[Maison][Température][Température EXT]#))

Je vais évaluer : (42-18.2)/(18.2-(-0.4))
Résultat : 1.2795698924731

Le problème : Plus la température extérieur est négative moins le résultat est grand et plus la température extérieur est élevé et plus le résultat est grand.
Alors que ça devrait être l’inverse, j’ai l’impression que les deux négatifs s’annule.

Je me retrouve bloqué sur mon calcul.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci