Debutant alerte fin de cycle machine a laver

Ouf ah oui quand même :flushed:
L’export de ton code est bien simple, puis je l’importe via un copier coller ?
SI oui comment ?
et du coup il me faut créer les variables (DébutCycle) et (finCycle)

Comme je te le disais, les variables ne me servent qu’à calculer le temps d’un cycle de lavage.
Si tu n’en a pas l’utilité, ne les crées pas.
A ma connaissance, je ne pense pas que l’on puisse importer les fichiers textes exportés de scénarios.
Je crains qu’il ne te faille les refaire.
Enfin, vu la complexité et le peu de nombre de lignes, cela ne devrait pas être compliqué et relativement rapide.

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai fais mais ça ne marche toujours pas.
Je pense qu’il doit me manquer un scénario pour dire à jeedom de surveiller la puissance de la prise.
et que si celle ci est < à lance le scénario
A moins que ce soit ma prise Meross qui n’est pas compatible à jeedom.
Car j’ai des ratés de syncro avec jeedom alors que sur le logiciel impeccable.

Salut,
Je te confirme qu’entre Meross et Jeedom, ce n’est pas le.grand amour.
A chaque synchro, Jeedom les voit mais au bout d’un certain temps, elles disparaissent systématiquement.
Effectivement, on les voit toujours parfaitement dans l’appli Meross.
J’ai écrit au développeur du plugin mais je n’ai jamais eu de réponse.
Du coup, j’ai renvoyé les prises.
Tes scénarios ont l’air corrects.
Je te conseille d’essayer avec un autre type de prises si tu veux piloter ça par Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour, il semble qu’il y ait 2 plugins pour meross :

-https://www.nextdom.org/nouveau-plugin-meross/
-https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=3855.

Ne peux-ton regler la fréquence de CRON pour pas avoir de pertes d’info, sans pour autant chargé Jeedom ?

Merci de vos conseils.

Désolé, je n’ai plus de Meross.
Je ne peux pas t’aider.

Salut mich, je déterre le sujet car j’ai implémenté ta solution avec deux scénarios, mais j’ai l’impression qu’il y a un souci : le scénario « démarrage » se lance bien quand le seuil de détection est dépassé, le DANS se déclenche donc, mais pendant ce laps de 2 minutes la puissance varie encore (toujours au dessus du seuil) et donc le scénario se relance, le DANS est annulé et rebelote à chaque remontée de puissance. Il faut attendre que la puissance soit établie pendant plus de 2 minutes pour que le DANS puisse se terminer et donc la suite du scenario se dérouler.
Ai-je loupé qqch ? Je suis étonné que le DANS soit annulé quand le scénario se relance alors que je n’ai pas de removeinat()…

Bonjour,
Déterrage de (très) vieux sujet.
Il faut s’y replonger.
Pour le déclenchement, l’idée est d’être sûr que la machine va réellement partir, que tu ne lances pas en différé.
Lorsque tu vas l’allumer la puissance va devenir >0 et, ensuite, si c’est un démarrage différé, va revenir à 0, ce qui fait que ton déclenchement va s’annuler dans l’attente du vrai démarrage.
Ton problème d’oscillation autour de la valeur de déclenchement se règle en déterminant la valeur de puissance minimale lors du démarrage de la machine.
Donc, tu dois faire un test pour savoir quelle puissance dissipe ta machine au démarrage
et tu déclenches à peu près 5% en-dessous.
Dernier point, l’annulation du DANS, c’est le mode de fonctionnement normal des scénarios. Lorsque tu rentres à nouveau dans un scénario, toutes les instances générées dans le cron par ce scénario sont annulées.
A+

Au top, merci pour ton retour rapide malgré le déterrage ! Bien compris ta logique, et le fonctionnement des scenariis, je vais affiner les valeurs de seuil. Je n’avais pas considéré la situation d’un démarrage programmé car je ne l’utilise jamais :slight_smile:

Fonctionne parfaitement chez moi

Intéressant ! Quel est le déclencheur du scénario ?

image

Pas trop fan des wait.
Ça teste ta condition de sortie toutes les secondes et, dans ton cas, 180 tests.
J’aurais mis un DANS 3 à la place avec le même test derrière.
Ceci étant, tu peux mettre en pause pendant 15mn avant de vérifier à nouveau. Tu n’es pas à 1/4 près.

DANS n’est plus un WAIT :slight_smile:
Ma machine descend régulièrement sous 30W donc c’est ce que j’ai trouvé de mieux :wink:
Et en même temps chacun fait comme il lui semble le mieux ( mais tu as peut être/certainement raison) …

Moi non :slight_smile: ma femme oui :upside_down_face:

Tu dois le savoir mais un DANS met une entrée dans le cron alors que le WAIT non.
C’est équivalent à un SLEEP mais avec une condition en plus.
Donc, forcément plus gourmand en ressources.

Pas très grave quand tu en as :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.