Debian 12 problème sur le plugin Groupe

Bonjour
Savez vous si cet excellent plugin va etre mis à jour ou repris ?

Sur la version Debian 11 ca fonctionnait malgré les erreurs même en core alpha 4.5 en revanche sur Debian 12 les pop-pups de synthese reste vierge avec l’erreur suivante :
**Non-static method groupe::getCmdEq() cannot be called statically**

Erreur que l’on retrouve souvent sur les plugins pas mis à jour pour php8

Il serait dommage que ce plugin tombe dans les oubliettes, il doit peux avoir a faire pour le rendre compatible pour un développeur.

Sinon vous connaissez une alternative a ce plugin ?

L’auteur n’est plus actif.
Les soucis du plugin sur les versions actuelles sont déjà restés sans correction.

Alors à moins d’un repreneur je pense qu’il ne faut pas se faire trop d’illusion !

D’où l’intérêt de ce post pour voir si un développeur souhaiterait reprendre cet excellent plugin ou faire un PR sur celui-ci

Avec l’arrivée de la 4.5, debian 12, on constate qd même pas mal de plugins qui ne suivent plus

Et on a bcp de dev qui font déjà des efforts.

Reste à espérer effectivement.

1 « J'aime »

Je peu regarder.
Je peu savoir ce qui deconne sur plugin ?

3 « J'aime »

Oh ça serait top car perso je me sert aussi du plugin dans plusieurs scénarios…
Il devrait être récupéré par jeedom…

Merci à toi

Il faudrait corriger le titre qui me semble ambiguë. Le PB est sur deb12, pas sur le core 4.5

Norbert

2 « J'aime »

A quoi sert cette partie ?

Lien de la documentation du plugin :
https://zyg0m4t1k.github.io/groupe/fr_FR/

Oui ça je l.ai vu mais pas très clair donc je voulais avoir une explication à ce qui on utiliser la cette fonction.
Est-ce que il est utile ou pas ?

Je ne saurai te répondre… Me rappel plus si je l’ai utilisé cette fonction durant cette migration en 4.1… Si on regarde la documentation pour ceux qui ont migré a mon avis ce n’est plus à utiliser

ok donc je vais essayer de le faire refonctionner car j’ai l’intention de refaire le plugin en beta avec nouveau nom.

car je n’ai pas le choix car le plugin groupe appartient à son créateur.

3 « J'aime »

Ah oui mince faudra tout migrer. Ok
Merci.

Ps : j’avais posté a l’époque une demande d’ajout sur ce plugin. La possibilité d’activer ou désactiver un équipement que l’on met dans un groupe.

Exemple : groupe Fenêtres si je veux enlever temporairement la fenêtre de la cuisine actuellement je suis obligé de le supprimer de ce groupe Fenêtres et le rajouter quand je souhaite le remettre.
Ici : Lien

je prends note.
pour l’instant je suis sur les correction.
après je le public sur le market avec nom cercle (je n’ai pas trouvé mieux comme synonyme :sweat_smile:)

mais je suis preneur pour le nom du plugin.

1 « J'aime »

:+1: J’ai regardé les synonymes de groupes sur Google pas simple pour que ce soit parlant…
Cercle, clan, groupement, ensemble, brigade lol à toi de choisir… C’était plus simple quand tu as repris fully kiosk :joy:

Tu as essayé de contacter ZygOm4t1k (par exemple via github) ?

Il serait mieux de pouvoir faire une demande de reprise du plugin en bonne et due forme plutôt que de partir sur un fork à chaque fois. Si ça presse et comme le plugin ne risque plus vraiment d’être mis à jour, il y a la possibilité de laisser ici les fichiers à modifier pour que les gens les remplacent, à minima pour rendre le plugin fonctionnel sous Debian 12 parce que la plupart du temps il n’y a pas grand chose à reprendre.

2 « J'aime »

le plugin n’est pas sur son profil.

il a plus d’activité depuis 2020 2021.

et oui effectivement je peu le contacter que j’ai fait, j’attend un retour.

en attendant je corrige pour le passage en debian 12.

je veux aller trop vite c’est mon défaut :sweat_smile: :innocent:

moi ce que je veux c’est que l’utilisateur soit moins pénalisé c’est mon nindo.
donc remplacer des fichiers du plugin n’est pas a la porter de tout le monde.

1 « J'aime »

mais soit voici une correction a remplacer :
groupe.class.php.txt (11,9 Ko)

ça règle juste le problème **Non-static method groupe::getCmdEq() cannot be called statically**

1 « J'aime »

Salut,

La volonté est bonne :+1: et il faut reconnaitre que c’est toujours cool de voir quelqu’un prêt a reprendre des plugins abandonnés.

Mais attention quand même, quand on utilise pas un plugin (ce qui semble être le cas) de ne pas trop le modifier ou supprimer des choses qu’on pense inutile.

je suis tout fait d’accord avec toi.

c’est pour ca que je poses des questions sur file de discussion. :wink:

mon objectif n’est pas de le modifier en profondeur, mais de rendre compatible pour debian 12.