Bonsoir,
Je souhaite migrer sous debian 12 et reproduis ma configuration rpi3B+ sous debian 11 en rpi4b sous debian12. J’ai donc 2 Jeedom ‹ identiques › pour les usages.
Pages santés:
Pour Enocean, j’ai donc acheté une seconde antenne que j’ai testé sur le Jeedom sous debian 11. Tout fonctionne correctement.
Par contre sous debian 12, le plugin m’indique « Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port » avec l’erreur Error: importing module from jeedom folder, quelque soit l’antenne utilisée.
J’ai relancé les dépendances
ls -al /dev/serial/by-id/* voit bien l’interface enocean USB
Et les logs en debug ne sont pas causant:
Error: importing module from jeedom folder
[2025-02-12 18:10:38][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port
[2025-02-12 18:15:07][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2025-02-12 18:15:08][INFO] : Lancement démon openenocean : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/openenoceand.py --device auto --loglevel debug --socketport 55006 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openenocean/core/php/jeeOpenEnOcean.php --apikey WT…s26 --cycle 0.1 --pid /tmp/jeedom/openenocean/deamon.pid
Error: importing module from jeedom folder
[2025-02-12 18:15:38][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port
Y-a-t-il quelque chose que j’ai oublié, serait-ce un problème avec debian 12… ?
Je vous remercie de votre aide