DEbian 12.7 core alpha 4.5 le plugin click link plus fonctionnel

Bonjour
Sur DEbian 12.7 Core Alpha 4.5 le plugin Click Link n’est plus totalement fonctionnel : si je clique sur un bouton avec lien cela n’ouvre rien, il ne se passe rien.

Les Logs en mode DEbug sont vides donc dure de fournir plus…

Bonjour,

Tu peux préciser ce que tu ouvres comme fenetre ?

Car j’ai cela sur mon dashboard
image
qui correspond a cela

Et ça fonctionne

ben tous mes liens sur les DESIGN ne fonctionne plus

par exemple celui la

Oui donc il faudrait que tu testes un type comme le mien car du coup à priori cela fonctionne pour un type mais pas pour l’autre.

Il faut donc circonscrire le souci pour obtenir un debug précis afin qu’il y aie un fix si nécessaire

JE viens de tester tout les filtres et dans tous les cas dans les pages Design ou Dashboard il ne se passe rien. J’ai essayé sur Chrome dernière version (windows 24H2) et sur la dernière version de Edge.

Ce qui est bizarre c’est que mes pages sur mes design ne sont plus rafraichis sur aucune des widgets du core. Exemple je clique sur une lumière, elle s’allume instantanément mais pas de retour d’état (elle reste sur OFF) si je rafraichis la page elle se met en ON.

Même remarque que précèdemment, soit il ne marche pas en début 12, soit en 4.5. il faut être plus précis.
En l’occurrence, celui là est indiqué comme ok en 4.5 d’après les derniers retours

Et je pense que passer en. Deb12, non validé et alpha 4.5 est une très mauvaise idée en même temps, y compris pour ceux qui debugues.

Norbert

Je ne peux pas être aussi catégorique puisque je n’ai pas essayé en stable core sur Debian 12.7.

Sur mon système Proxmox voilà ce que je peux dire :
Sur Debian 11 avec Core Alpha 4.5 → OK
Sur Debian 12 avec Core Alpha 4.5 → NOK

MAis si tu as une DEbian 12 et un Core Stable n’hésites pas à faire un retour constructif

Mon post plus haut montre une capture et c’est bien avec un core alpha 4.5 sous debian 12 avec le plugin en beta.

Et avec ce que j’ai montré ca fonctionne chez moi.

:thinking: :thinking:

Oui j’ai bien vu que chez toi ca fonctionne, d’où le fait que j’ai essayé plusieurs filtres, de rechargé le plugin en beta, et de recharger le core en dernière version sans résultat et d’essayer sur plusieurs navigateurs sur PC et mobile.

EDIT j’ai testé aussi autre chose que URL type dashboard sans succès.

Mais comme j’ai pas de rafraichissement de Widget sur les design je me demande si ce n’est pas lié. De ton coté ca se rafraichi bien ?

ben oui ca rafraichit.

je me demande si y a pas un autre souci sur ton install du coup

oui forcément je viens de vider le cache de Jeedom et celui de mon navigateur mais ca ne change rien, je vais rebooter.
Bon pas mieux après reboot. Ce problème de non refresh est vraiment bizarre mais rédhibitoire.

J’ai remarque que sur le design sur un « TimeLight » le rafraichissement du temps se fait toutes les 10 secondes mais l’état ne change pas pour autant. Seul un rafraichissement manuel de la page met à jour son état.

Dans le http.error j’ai ca en boucle mais surement pas responsable car je l’avais en debian 11

176|[Sat Oct 05 17:17:25.228386 2024] [php:error] [pid 8217:tid 8217] [client 192.168.1.98:50416] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/api/jeeApi.php(447): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
7177|[Sat Oct 05 17:17:25.336592 2024] [php:error] [pid 19904:tid 19904] [client 192.168.1.98:50430] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/api/jeeApi.php(447): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
7178|[Sat Oct 05 17:17:25.444110 2024] [php:error] [pid 17981:tid 17981] [client 192.168.1.98:50448] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/api/jeeApi.php(447): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
7179|[Sat Oct 05 17:17:25.547525 2024] [php:error] [pid 18007:tid 18007] [client 192.168.1.98:50462] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/api/jeeApi.php(447): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109

Si j’essaye de supprimer ce log

Erreur sur sudo chmod 664 /var/www/html/core/class/../../log/http.error> /dev/null 2>&1;cat /dev/null > /var/www/html/core/class/../../log/http.error valeur retournée : 2. Détails :

Bonjour,

Le sujet est un peu ancien mais avez vous toujours ce problème ?

Bonjour, Je ne peux pas vous dire je ne suis pas encore passé en production sur Debian 12 et j’ai arrêté mes tests.

bonsoir,

J’ai rencontré le même problème il y a quelques semaines lorsque j’ai commencé des tests sur Debian 12.

[Wed Dec 11 10:35:34.996922 2024] [php:error] [pid 63037:tid 63037] [client 192.168.1.54:51821] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/event.ajax.php(30): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109

A force de creuser, j’ai fini par trouver une entrée en BDD qui devait dater de longtemps et qui est inexistante sur d’autres types d’installations plus récentes. Surement un ancien plugin.

Cette entrée (event::waitPollingTime) est à supprimer à l’aide de adminer.php dans « MySQL > Serveur > jeedom > Table: config ».

Peut être que la résolution de votre problème se trouve là.

je vois que c’est corrigé dans event.class.php:

public static function changes($_datetime, $_longPolling = null, $_filter = null) {
                $return = self::filterEvent(self::changesSince($_datetime), $_filter);
                if ($_longPolling === null || count($return) > 0) {
                        return array('datetime' => getmicrotime(), 'result'=> utils::o2a($return));
                }
                $waitTime = config::byKey('event::waitPollingTime');
                if($waitTime == 0){
                        $waitTime = 1;
                }
                $i = 0;
                $max_cycle = $_longPolling / $waitTime;

du coup plus de division par zéro