Bonjour
Avec le passage sous debian 12.6 et PHP 8.2.20 j’ai un comportement surprenant avec le plugin virtual et les fonctions maxBetween / minBetween.
Je l’utilise, entre autres choses, pour retravailler des données issues de plugin-sma_sunnyboy
Les valeurs issues de ce plugin après mise à jour debian 12.6 le 1/7 vers 21h40 ne sont plus valides pour les calculs dans mes virtuels.
J’avais entré les formules suivantes qui ont bien fonctionnées jusqu’à la mise à jour:
Prod journalière PV
statisticsBetween((#[Grange][Solar][PV Total]#, max, midnight, now) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, midnight, now)
Mensuelle
maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, today, now) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, last day of last month, now)
Hebdo
maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, today, now) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, monday this week, now)
Année en cours:
maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, midnight, now) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, first day of january 00:00:00, now)
Si je prends la dernière formule, c’est « maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, midnight, now) » qui ne fonctionne pas", résultat « » dans le testeur d’expression.
« minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, first day of january 00:00:00, now) » fonctionne comme attendu, toujours selon le testeur d’expression.
Sur les conseils de phpvarious, j’ai testé avec intval() mais cela ne fait que renvoyé 0. Probablement normal au vu du résultat sans intval() obtenu avec le testeur d’expression: « » ( vide donc).
Si quelqu’un y comprend quelque chose…
Tcho
Antoine