Debian 11 Zigbee

Bonjour,
j’ai besoin de votre aide. J’étais jusque aujourd’hui sous debian 10. Cela me convenait très bien et tout fonctionnait nickel. Mais voila, un message d’alerte ma demandé de passé sous debian 11. Avec les documents trouvé sous jeedom j’ai proccédé a la migration (en prenant soins de faire une sauvegarde avant sur mon pc).
Et voila le problème qui arrive … mon plugin zibee est bien dependance ok mais demon nok. Et j’arrive pas a le passé Ok
Voici capture écran de la santé et du plugin zibee. Vous aurez surement besoin d’autres infos ? je suis désolé de ne pas les avoir mise si c’est le cas. Je suis novice et je ne maitrise pas bien tout ca.
Merci d’avance aux personnes qui auront le temps et la patience de m’expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas (j’imagine que le sujet a peut etre déjà ete evoqué mais je ne trouve pas)

Bonjour,

Il me semble que la réponse à ce problème c’est de passer sur le nouveau plugin JeeZigbee.

plugin-z2m

Je vais devoir réinstaller tous mes équipements ?

Vous avez raison, je me suis trompé lors de la réponse sur le nom du plugin, j’ai corrigé mon précédent message.

Et oui, il me semble qu’il faut refaire l’inclusion de vos équipements.

ok merci. Il va falloir que je me souviens de comment faire pour refaire l’inclusion des équipements :pensive:

Bonjour,
Surtout ne supprimez pas tout de suite le plugin Zigbee et désactivez le seulement ainsi vous pourrez utiliser la fonction remplacer au bas du menu Outils pour remplacer les anciennes commandes Zigbee par les nouvelles Jeezigbee.
Ce n’est que lorsque tout fonctionnera correctement avec Jeezigbee que vous pourrez supprimer le vieux plugin.
A noter que vous n’aurez pas à payer le nouveau plugin lors de l’installation

Bonjour,
Fabrice à raison, Le Plugin Zigbee est Obsolète et a été remplacé par JeeZigbee :
image

Plugin Gratuit SI vous aviez déjà le Plugin Zigbee Officiel.