Date et heure évènement sur widget binaire

Hello la compagnie,

J’espère que vous passez un bon week-end ?

Suite à l’installation de capteurs de portes et après une mésaventure, je souhaite mettre en place le dernier déclenchement sur les tuiles mais malgré des recherches sur le forum et sur internet, je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherche et comment le transposer.

En effet, je souhaite obtenir quelque chose du genre : (depuis) le X à Y h (eure) , j’ai bien trouvé le widget PresenceData de @Salvialf mais c’est plus pour la présence d’où le nom, je pense et j’ai besoin de binaire vu le comportement d’un capteur de porte.

Sur le blog jeedom facile de @benj29 , je vois bien des widgets par exemple : « alarme désactivée le X à Y h » mais je ne vois pas comment c’est intégré malgré les articles très détaillés de Benjamin et je crois me souvenir qu’il est toujours en V3.

Je suis pour ma part, en V 4.1.22.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Salut,

Avec le widget iconinfo de Salvialf toujours, tu peux afficher en dessous l’heure du dernier changement ou la durée depuis laquelle a eu lieu ce changement.

Édit : quoi que en V4 c’est que la durée

Salut,

J’ai pas eu l’occasion de tester mais il me semble que @kiboost à intégré les notions de date ou de durée sur les widgets core dans une (prochaine ?) version de Jeedom.

Sinon mes widgets proposent bien de choisir entre l’affichage de la date, la durée ou l’heure du dernier changement d’état :
image

Merci à vous 2 pour vos réponses, je m’en vais tester de suite et reviens vers vous.

Salut, c’est avec pimp peut-être seulement ? Me semble que j’avais posé la question à l’époque et que tu n’avais pas inclus le Time mais je me trompe peut-être je vérifierai dans le code :laughing:

Suite à l’installation du widget IconInfo, il y’a du mieux puisque j’ai la durée.
Cependant, à la place de l’icone porte ouverte/fermée j’ai l’icone « image cassée », j’ai du raté quelque chose :thinking:, et je ne vois pas où se situe le menu déroulant de choix indiqué par Salviaf.

20210619 a 17.38.56 -- Snap

C’est sur son plugin pimpmyjeedom le menu.

Montre une capture des commandes, c’est sûrement parce que tu n’as pas nommé les commandes comme il faut _on _off

J’ai utilisé le tuto [SALVIALF] Widget IconInfo Core_V4 (Info/Binaire) pour installer le widget.

Voilà les screens, je ne savais pas de quel onglet commandes tu voulais parler alors j’ai mis le maximum :grin:

Ok alors il faut que tu ajoutes dans les paramètres optionnels (dernière capture) le type et tu choisis lequel parmis la liste proposé dans le lien.

Quoique la liste est plutôt là : [SALVIALF] Widget IconInfo (info/binaire)

Non non je suis en v4.

Il te suffit de mettre une variable à jour. Je l’explique sur l’article de l’alarme ou de la présence. A faire sur le scénario ou dans les actions, propriétés avancées.

oh la vache la chaleur ramolli le cerveau :cold_face:

pour moi, la liste contient des équipements (dont beaucoup de multimédia) et pas des icones de portes ou alors je comprends pas :sleepy: l’installation/paramétrage du widget serait plus simple via pimp my jeedom ?

@benj29 : Oups, je pensais que tu étais toujours en V3 mais finalement, non .

Il faut que j’aille me coucher lol

Je n’ai pas essayé le plugin mais là ce n’est pas compliqué il faut que tu upload les images que tu veux dans le bon répertoire par exemple porte_on.png et porte_off.png et tu indiques en option type et tu lui dit c’est un type « porte »

Salut,

C’est a toi d’ajouter des icones perso si ceux intégrés ne conviennent pas.

Télécharge par exemple 2 images sur le blog de Salvialf :
http://jeedomalf.free.fr/galerie/Ouvrants/
Ensuite renomme les images par Porte_on.png et Porte_off.png
Copie ces 2 images dans le dossier data/img/IconInfo

Ensuite il suffit d’ajouté les paramètres optionnels a ta commande Info

Oui c’est intégré en 4.2 sur tout les Time avec support de la langue. Voir sujet teasing 4.2

Tu me diras si tu retrouves pas sur le blog, je te remets les liens et textes à défaut

Bonjour,

A tête reposée, j’ai réussi à obtenir ce que je souhaitais, voici le résultat grâce à vos réponses et je vous en remercie.

Cependant, pour obtenir l’état réel de la porte en adéquation avec les icones : état porte fermée et icone porte fermée et inversement, j’ai du nommer mes icones avec le nom inversé puisque dans les commandes du capteur, l’inversion est cochée.

En effet, si je laissais par exemple, l’icone représentant une porte ouverte en porte_on, il apparaissait lorsque la porte était fermée et le contraire pour l’autre.

C’est pas très logique mais ça fonctionne, pour vous, est-ce normal de devoir nommer les icones à l’inverse de ce qu’ils représentent graphiquement ? ai-je encore raté quelque chose?

@benj29 : je vais relire à nouveau tes articles pour ma culture, vu que j’ai réussi à obtenir le résultat voulu sans avoir y recours, bien que l’idée de réutilisation à germer en moi en lisant les articles de l’alarme et BAL.

J’avoue que quand je fais quelque chose, j’aime comprendre la « mécanique ».

20210623 a 09.56.46 -- Snap