Dashboard passage en 4.4

Bonjour suite au passage en 4.4.2, tous mes virtuels sont fortement modifiés.
Avant en 4.3 :


Maintenant en 4.4 :
image
Les températures passent à la ligne et dans tous mes virtuels, ce qui était sur une ligne passe sur 2 lignes.
La police a changé, la taille du widget a augmenté et l’espace entre texte et widget a également changé.
Comment corriger cela ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut revoir les widgets en question ou passer par l’outils de création de widget (simple pas celui en mode code) qui lui est maintenu lors des mises à jour et ne demande aucune action de l’utilisateur.

Vous avez surement raison, c’est un widget communautaire. En attendant que son concepteur le fasse peut-être évoluer … je vais commencer ma migration vers Home Assistant, vu le nombre d’utilisateurs de Jeedom qui se tournent vers HA.

2 « J'aime »

Comment réinstaller une 4.3.23 ?
Même les plugins « officiels » sont modifiés et horribles (pour être poli) :
image
Alors qu’en 4.3.23 :
image
Et pour le coup, c’est le plugin officiel thermostat.
Merci de me dire comment revenir à des écrans « normaux ».

1 « J'aime »

Tu as une option « Retour à la ligne forcé avant le widget » dans les paramètres de chaque commande, il faut jouer avec ça pour trouver un affichage à ton goût.

Pour restaurer tu as la documentation pour le faire, à priori un backup a du être fait avant la mise à jour.

Et concernant ton passage vers Home Assistant, il existe aussi le contraire où les gens reviennent vers Jeedom. Et tu verras qu’à l’usage, ce n’est pas aussi aisé que ça en à l’air surtout si lire la documentation n’est pas ta première démarche.

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, essaye bien HA. Amuse-toi bien avec la configuration en yaml :slightly_smiling_face:
Cela permet d’avoir du recule face à son dashboard sexy.

Sérieusement, tu demandes de l’aide et tu menaces un dev important de Jeedom en même temps.
C’est assez original comme façon de faire.

4 « J'aime »

Bonjour,

Tiens je me suis levé du bon pied auj alors je vais faire fie des menaces et juste te montrer comment modifier l’affichage de tes tuiles en moins de 30s sans avoir besoin de compétences en dev :

  1. Clique sur le bouton crayon en haut à droite de la pièce de ton dashboard
  2. Puis sur le widget en question, clique sur les 3 petits points

Une nouvelle fenêtre apparait

  1. Clique sur Disposition
  2. Choisis l’option tableau
  3. Coche l’option Centrer
  4. Choisis le nombre de lignes (ou colonnes) dont tu as besoin
  5. Darg and drop tes commandes sur les lignes souhaitées
  6. Clique sur appliquer

C’est terminé ! Et ca a pris 30s. Soit beaucoup moins de temps que de venir râler sur le Community :wink:

Xav

4 « J'aime »

As tu essayé de cliquer sur le crayon en haut à droite et de redimensionner la tuile ?

Tu te moque du monde? Il suffit de modifier la taille de la tuile et les pas si nécessaire

bonjour

Quelle diplomatie !
Alors si par toi meme tu arrive pas à résoudre ce « petit » souci de design, je te souhaite bon courage dans HA avec les configuration yaml. HA est est bcp moins friendly use mais je t’en prie test.

Merci au Dev de leur patience en tous cas et courage à eux

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais répondre à tous.
Pour une communauté vous n’êtes pas très empathiques et si j’ai parlé de HA c’est pour avoir de l’aide par des insultes.
Le dashboard est horrible mais je m’en fous, ce qui compte pour moi sont les designs.
Voici un de mes écrans :


Ce qui m’a énervé , c’est la masse de temps à passer pour tout remettre d’équerre.
Tout ce que vous m’avez indiqué, je le sais… je pratique jeedom depuis plus de 6 ans.
Autant je maîtrise C#, python, YAML autant je ne pratique pas css et javascript.
Et le widget qui me permet d’afficher les températures via un thermomètre (png) qui change en fonction de la plage de t° est du dev css, javascript fait par un utilisateur de jeedom.

Si je parle de HA, c’est surtout à cause de la fiabilité de jeedom.

Quand plusieurs fois par mois, jeedom affiche qd je me connecte à l’url, ce magnifique message :


Je dois faire php database.php puis php restore.php, ça gonfle !!!
Chez moi c’est moins grave, je me connecte tous les jours mais dans la résidence secondaire de mon fils, c’est moins drôle surtout qd il faut réactiver le chauffage avant le WE.
La domotique se doit d’être fiable.
J’ai déjà sollicité la communauté et fouillé le forum à ce sujet sans réponse n’y avoir trouvé de réponses correctives.

Pour finir, chez moi je mixte Jeedom et HA car certains plugins HA sont soit plus performants que ceux de Jeedom ou n’existent pas dans Jeedom MAIS je préfère les écrans jeedom à ceux de HA pour les desktop même si j’utilise HA sur smartphone.

2 « J'aime »

Bonjour,
Et tu veux quoi ? Des mises a jour qui ne change rien ? Alors autant pas faire de mise à jour non ?

Pour etre clair oui cette mise à jour change l’affichage et non on ne pouvait pas faire autrement, le but étant de sortir de jquery pour être tourner vers l’avenir donc il y a des conséquences, aussi bien pour vous ou il faut revoir vos affichage que pour nous et les 8 mois de boulot derrière et nuit blanche et sacrifice de notre vie de famille pour vous sortir cette version. Supprimer jquery est un passage obligé si on veut que la solution jeedom soit pérenne dans le temps, on a essayé de minimiser au maximum les consequence mais on pouvait pas faire plus.

Et pour etre encore plus clair jeedom est une solution qui bouge et evolue meme si faut casser des trucs, desfois faut savoir repartir de 0 sur certain point pour aller vers une meilleure solution. Clairement c’est quelque chose qui ne semble pas te convenir donc peut etre que c’est la solution jeedom qui n’est pas adapté dans ton cas.

7 « J'aime »

lol on part d’une tuile à redimensionner puis à des widgets tiers qui ne s’affichent plus comme voulu pour carrément en arriver à une domotique qui n’est pas fiable :thinking:

Quand on pratique Jeedom depuis si longtemps que toi on doit parfaitement être au courant que c’est le jeu avec les widgets tiers et que le core Jeedom n’y peut strictement rien donc pourquoi s’en prendre à cette mise à jour ?

Je ne souhaite pas remettre une pièce dans la machine pour que tu trouves encore des défauts à Jeedom, juste pour relativiser un minimum si c’est possible.

Salut, je n’ai pas de design mais depuis la mise à jour hier quand je suis sur mon pc le dashboard est complètement désorganisé
Toutes les tuiles se sont mise à la même dimension et je ne sais pas modifier certaines(monitoring par exemple) ,mon virtuel présence, les écritures ne sont plus sur le même niveau ,avant tout était centré. Photo, en dessous texte et en dernier bouton d’état et ceci en étant sur défaut dans la configuration (j’utilise pas de colonnes)

Bonjour,
Depuis hier il y a énormément de sujet qui traite de ce dont tu parles et il y a même une annonce officiel : Centraliser des retour utilisateur core 4.4.

2 « J'aime »

Merci pour cette explication claire qui a fait naitre en moi l’espoir de retrouver mon Dashboard d’avant 4.4.
Malheureusement dans mon cas ca ne change rien…
J’ai essayé aussi de jouer sur les Pas, sur les retours a la lignes forcés. En vain. Bref je suis perdu.
J’espere que @Salvialf va mettre a jour son widget TempConsigne

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon fil de discussion. Voila, l’affichage par défaut des infos numériques dans les virtuels était comme ci-dessous dans la version antérieur. Quelqu’un aurait une solution pour avoir un affichage similaire car maintenant on a plus que la valeur de l’info. Merci

ancienne version
ancien_vers_Num

nouvelle version

Bonsoir,

Modifie le widget par défaut pour une info Numérique dans la configuration

3 « J'aime »

Merci,

En fait, il faut changer le Widgets par défaut de l’info Numérique de Line par Gauge.

Pour être passé chez Ha pour d’autre raison, j’adore toujours autant jeedom
Mais si tu arrive pas a corrigé les espaces de t’es widget, n’essaye même pas de faire un dashboard sur HA … :joy:

Ca quand même été annoncé depuis plusieurs mois qu’il y aurait des modifications a faire suite au passage en 4.4, toi tu fais un click sur " mise a jours" et la ouins-ouins parce qu’il y a des modif a faire sur un truc qui n’a même pas été fait par jeedom …

bref je retourne dans ma tanière …

2 « J'aime »