Dashboard 4.4.2 : Enregistrement de la taille des Tuiles

Bonjour,

Je ne veux pas lancer un débat sur les pas des tuiles. J’ai découvert le changement avec la mise à jour 4.4.2. J’ai réduis un peu les valeurs par défaut pour afficher uniquement mes tuiles avec une seule information de façon aéré sans que cela le soit trop. Mon objectif est de refaire mon Dashboard en version 4.4.2 pour m’adapter au dernière évolution (encore merci pour ce travail à la Team et @Loic car c’est super réactif depuis)

Voici les valeurs de pas de tuile que j’ai choisi :
image

Mon problème est que une fois que j’ai terminé l’enregistrement (image), je suis satisfait de la taille. Je reviens ensuite plus tard et je me rend compte que toutes les tailles ne sont plus bonne.
Cela fait 3 fois que je repasse en mode « Edition du Dashboard »…

Avant de modifier tous les widgets pour les centrer ou autre, j’aimerai garder toutes les tuiles comme elles ont été enregistré. ex :
image

Ce matin, je réouvre mon Dashboard et les tuiles ont encore changées de taille :
Je ne comprend pas ce qui fait que les valeurs puisse changer.


Auriez-vous une idée pour forcer l’enregistrement des tuiles ?
Je ne sais pas trop ou chercher et j’ai pas trop envie de m’attaquer à l’organisation des widgets dans la tuile tant que c’est pas bon…

Merci

Bonjour
Je pense que c’est un bug dans le code. Je vais créer une issue

Merci
Bonne journée

bonjour, je ne sais pas si c’est lié mais lorsque je passe le dashboard sur 2 colonnes il ne garde pas la taille des tuiles.

J’avais ce genre de problème déjà sur la beta.
Cela n’arrive il me semble qu’une seule fois, la seconde est la bonne.
Peut être une value qui reste en cache lorsque l’on attaque jeedom avec plusieurs onglet de navigateur.

Bonjour à tous,
Même soucis de mon coté. Le redimensionnement des tuiles changent après quelques temps. Je suis en v4.4.4 pour ma part.

Bonjour,
Il change en faisant quoi ? Vous passez en édition ? En 4.4.2 j’avais le soucis mais en 4.4.4 je reproduis pas.

Bonjour Loic,
Je passe en mode édition, je positionne et redimensionne mes tuiles à ma convenance. Puis je quitte le mode édition et quelques temps plus tard, je me retrouve avec un dashbord chamboulé.
Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir mais mon dashbord n’arrêtait pas de rafraichir. J’ai été selectionné mes objets un par un pour voir le widget ou le plugin qui posait problème et visiblement ca venait du plugin weather. Je l’ai passé en beta pour voir et ca ne le fait plus.

Bonjour,
Ok si suite a l’édition du Dashboard puis quitter le mode édition et tu fais f5 ensuite est ce que ca bouge a nouveau ? Car la ton soucis c’est plus que suite a l’édition et a f5 tu as pas la meme chose que avant mais pas que un matin ca bouge puis 2 jours plus tard a nouveaux sans rien avoir touché non ?

Pour le soucis de refresh oui le plugin weather pose soucis, j’ai demandé le passage en stable a la team Jeedom il y a quelques mois du plugin mais j’ai toujours pas de retour, je me note de les relancer.

Edit : en général ce genre de soucis sur le Dashboard c’est du a un widget tierce (ou extension de navigateur, ou antivirus) qui pose soucis.

Je viens d’essayer de faire édition du dashboard, modifier une tuile et de quitter le mode édition et faire F5. La tuile ne changent pas, elle reste comme je l’ai dimensionné.

Ok ben attend mtn et vois si sans repasser en édition ca bouge a nouveau. Attention aussi si vous avez des tablettes, téléphone ou autre sur le Dashboard suite a la mise a jour il faut bien vider le cache et faire f5 sinon ca reproduira a nouveau le soucis.

D’accord, je te tiens au courant. Merci à toi et bon dimanche.

Bonsoir Loic,
Après plusieurs essais, je rencontre toujours le problème. La taille de mes tuiles et leurs position change au bout d’un certain temps.

Bonjour
Oui j’ai trouvé le soucis ça a été corrigé hier soir en alpha (4.4.5)

Super, je vais attendre la bêta et je ferais un retour.