Danfoss LC13

Pour le calibrage c’est 3 secondes sur le point ensuite tu doit avoir le M qui apparaît tu appuis encore sur le point et je crois qu’il faut encore appuyer sur le point et ta tête doit faire un calibrage .

Lorsque je mets le module sous tension, il passe à M par défaut.
Je valide et il se positionne.
Ensuite, j’ai la consigne de 21°C

Si je refais la manipulation :

  • Appui sur point pendant 3 seconde
  • Affichage de M
  • Appui bref sur point

La tête se rentre progressivement et se dissocie de la vanne (prêt à la dépose)
Pas sûr que cela soit le calibrage ?

D’ailleurs à l’issue de cette manipulation j’ai aussi E1 qui s’affiche

Pour résumer, j’ai E1 qui s’affiche :

  • Après plusieurs tentative d’inclusion
  • Après avoir lancé le mode « LI » de diag réseau
  • Après avoir fait le cycle permettant de libérer la tête.

As tu contrôler l’axe du corps de robinet pour voir s’il n’est pas bloquer car cela arrive souvent sur certaine marque de robinet .si tel es le cas elle ne peut pas ce calibrer par manque d’appui sur l’axe .

Tu dis prêt à la dépose cela veux dire que tu peux l’enlever à la main.
Normalement quant tu l’as mets en place temps quelle n’est pas calibrer elle bouge sur le corps de robinet et ensuite après calibrage elle ne bouge plus.

Oui, j’ai manoeuvrer l’axe du corps du robinet manuellement, ils fonctionnent bien.

Effectivement prêt à la dépose signifie que je peux l’enlever à la main en la dévissant.

Pour la petite histoire je viens d’exclure a demi tête et j’ai tenté de la réinclure.
Maintenant c’est elle qui a du mal à se calibrer. Ou alors lorsqu’elle est calibrée, le bouton point ne lance plus le clignotement pour inclusion mais laisse la consigne d’affichée.

Jusqu’à présent très mauvaise expérience avec ces têtes… pourtant je suis habitué à la marque danfoss au boulot !

C’est le premier modèle que j’ai acheté et comme il n’y avait pas la remonter de température ,j’ai équipé mes autres radiateurs avec des popps smart .
Mais je n’ai pas eu de problème d’inclusion n’y de calibrage avec la LC13.
Sur les popps rien a signaler et le réglage peux ce faire en manuel.
Perso je connais très bien Danfoss aussi collègue.

Ce sont physiquement les mêmes j’ai l’impression non ?

Je crois que je vais finir par renvoyer les trois têtes au vendeur et partir sur un autre modèle.
Je suis relativement débrouillard mais au prix des articles j’exige tout de même un minimum de plug & play.

Pour l’instant j’avais que du Fibaro et je n’ai jamais été déçu de l’installation et des fonctions proposées.

Oui c’est les mêmes têtes avec la remonter de température en plus , sur la popp je n’ai aucun problème de fonctionnement et durée de vie des piles un an et demi en moyenne.

Super, merci à vous deux pour m’avoir aidé ce soir.
Je vais regarder pour retourner les trois danfoss.

Et m’orienter sur une popp ou une fibaro. Elles sont aussi réglables en manuel à ce que j’ai vu, mais l’information est de couleur et donc moins explicite.

La couleur sur la popp c’est uniquement quand il y a un appui sur une touche.
Bonne soirée.

Attention avec les fibaros, il y a eu de nombreux bug et incompatibilités. J’ignore s’ils sont résolus.
Le site domotique store est de bon conseil :wink:

Idem j’ai 7 lc13 qui fonctionnent nickel depuis plus de 3 ans sans soucis de calibrage ou autre.
Pour confirmer / infirmer un souci mécanique avec l’axe du radiateur, une petite permutation entre 2 têtes suffit.

Salut naboleo, je n’ai pas arrêté de faire ça hier, sans succès :frowning:
Merci pour le conseil !

Enfin de compte le code E1 c’est une panne émetteur . Jette un œil a ce lien:

Pour information on peut trouver la tête DEVOLO (la même que Danfoss mais avec remontée de température) a environ 33€ sur Amazon.de.

Bonjour à tous,

J’ai reçu la FGT-001 de FIBARO ce jour.

Les plus :
Simplicité de mise en oeuvre (pas de vis)
Remontée de température
Batterie rechargeable USB, pas de pile.
Design

Les moins :
Pas d’indication digitale de la température, seulement des couleurs. Je suis daltonien et c’est pas super pratique. Mais je dois avouer que les 20°C que je cherche sont très bien contrastés avec la couleur du 19°C et du 21°C ce qui fait que j’arrive facilement à régler manuellement la vanne
Un peu bruyant, a voir à l’usage.

Et bingo : pas de bug, reconnue tout de suite.
Fonctionne parfaitement !

Je vais sans attendre renvoyer les autres.

Merci à vous.

Bonjour,
peux-tu donner la version du firmware et là où tu la achetée?
vu que cette vanne a été connue pour ces bugs sévère, ca serait bien de savoir s’ils ont mis à jour/corrigé le firmware

Achetée sur Amazon (revendeur Domotique Store). Il y a moins cher ailleurs mais je souhaitais du rapide.

Library version : 3
Protocol Version : 4.61
Application Version : 4.05

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je possède 6 vanne devolo qui fonctionnait à merveille jusqu’il y a quelque temps.
Depuis une semaine 5 vannes sur 6 m’affiche l’erreur E5
J’ai enlevé les piles sur chaque et remis des nouvelles, une vanne à repris les autres sont toujours en erreur E5.

Ça parle à quelqu’un ?

Merci d’avance pour vos retour

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Scenario changement de consigne vannes POPP